Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Tokai Hard Puncher, date de production?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse Tokai Hard Puncher, date de production?
Bonjour à tous!
Je cherche des renseignements concernant la date de production d'une basse Tokai. Je suis sur le point d'en acheter une et je souhaite connaitre son année de production.
Je suis allé sur les sites TOKAI pour avoir une idée, mais rien de transcendant.
Avec le numéro de série, j'hésite entre 1978 et 1988. Je pense qu'à cette époque ce sont des productions japonaises, mais rien au niveau des dates.
D'ailleurs en ce qui concerne les copies Fender en général, les dates sont difficiles à avoir.

Je dispose d'un numéro de série à 7 chiffres commençant par 800----... Merci à la communauté.
FRED
2
À quoi ressemble le logo Tokai ?
Plutôt ça :
1899728.jpg
Ou plutôt ça :
http://basschat.co.uk/uploads/monthly_08_2012/post-9657-0-69043300-1344027775.jpg

Et la forme de la tête ? Plutôt comme les 2 précédentes ou plutôt comme ça :
Tokai_Hard_Puncher_bass_headstock.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3
ouep bon critère le logo et la forme de la tête.

perso, j'ai trouvé des infos sur les miennes (Hard puncher et APB) sur les catalogues ici:

https://www.tokairegistry.com/catalogs.html

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:41:15 ]

4
On ne pourra pas se fier au manche... il a été remplacé par un Fender mighty mite...
Mais les numéro de série est une suite de 7 chiffres sur la plaque de manche. D'après ce que j'ai pu fouiner le corps date des années 80... ce serait une hard puncher tpb 40.
FRED
5
Aie aie aie... Mighty Mite... C'est pas du top en matière de pièces de remplacement.
6
arf...pas mieux que tex, les deux manches sur les miennes (manche erable une pièce sur mon APB revendue et touche veneer palissandre sur ma hard puncher) sont particulièrement top, m'étonnerais que l'on retrouve ça sur un manche actuel...

Après, si la basse est bien telle quelle, ça peut donner une marge de négo ;)
7
Clair qu'un manche Mighty Mite sur une Tokai ça la rend plus très attractive à plus de 150 balles. Bon allez, 200 balles. Mais au delà...
8
Comment ça 200 balles? Le tout? La basse????
FRED
9
Tex y va un peu fort peut-être

mais vu que ça côte entre 550 et 700 en gros (de ce que j'ai vu passer), à mon sens ça fait descendre à 350-400 voir moins, perso j'y mettrais pas plus, car si tu la revend un jour, ce sera redhibitoire et tu risque d'en ch.. à la revendre...
10
Désolé mais un corps+micro à priori très bon s'il est dans la lignée des Tokai gâché par un manche Mighty Mite ça vaut à mon goût plus grand chose. J'ai rien contre MM mais c'est très loin du niveau Tokai. La cote de la basse s'en trouve très affectée. On t'en propose combien ?