Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche conseil

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
1 Debutant cherche conseil
Bien le bonjour...
Je debute en basse et souhaite investir dans du matos...
Pouvez vous me conseiller sur un modele ?
Plutot 4 cordes ou 5 ? quelle est la différence ?
Merci d'avance
Dark Knight
2
Pour le modèle je sais pas, tout dépende de tes goûts et de ton budget... Si ton budget n'est pas limité, une Alembic Série I :aime: !
Sinon, la 5 cordes t'apporte une corde grave en plus, ça permet de jouer plus grave (pour le métal par exemple), mais aussi de jouer plus confortablement dans certaines tonalités (Eb, D, C...).
Par contre, les inconvénients : tu as soit un manche plus large, soit des cordes plus rapprochées. Et tu risques d'avoir un peu plus de problèmes avec les résonances par sympathie, mais sur une 5 cordes c'est pas trop un problème, on s'en sort bien.
A toi de voir donc ! moi j'ai toujours joué que sur 4 cordes, depuis 9 ans, et ça m'a jamais bloqué.
3
Resalut..
Merci pour le post...
J'ai pas un gros budget et c'est bien dommage car le modele cité est vraiment superbe et ouais jlai essayé et comme dirai un animateur de la radio rock parisienne, elle paye sa chatte lol..
En fait pour mon budget j'avais repéré une squier Pbass 5 cordes... elle a lair plutot sympa, fait un bon son et tout... donc je suis lafosse (sceptike lol) kant a lakelle choisir parce sinon jdois mendetter juske ma mort lol...
Et sinon koté ampli, un 25 wh pour repéter fait il l'affaire (genre fender Rumble ) ??
Merci davance
Dark Knight
4
Pour l'ampli, si tu as 25W, face à un batteur... ben ça va pas tenir longtemps :((( . Ca dépend du batteur, mais pour uun batteur de erock 100W c'est un minimum. En plus, pour uune 5 cordes il faut un ampli qui encaisse bien, alors le 25W, vaut mieux pas le sortir de ta chambre.
Je connais pas la squier precision en 5 cordes, normalement c'est pas mal pour du rock ou du blues mais pas très polyvalent (enfin, c'est le cas au moins pour la precision 4 cordes). N'hésite pas à essayer des modèles d'autres marques, qui font des bonnes choses dans des gammes de prix intéressantes (Cort, Yamaha ou Ibanez).
Voilà ! et de rien !