Son style Rickenbacker (low-cost)
- 59 réponses
- 11 participants
- 4 579 vues
- 4 followers
Anaon
Voilà en ce moment je suis de plus en plus fasciné par le son de cette basse, je ne connais pas la référence exacte mais c'est la rickenbacker du bassiste de Motorhead, ou encore de celui de Yes ou Genesis, vous voyez le genre?
Bref, par curiosité, je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de se rapprocher de ce type de son avec un petit budget? Quel autre type de basse permettrait ce genre de son "creux" mais énorme?
Merci d'avance,
AnaoN.
Dr P3x
En même temps, ma Warwick est germanique et je ne sais pas vraiment méga-super bien ce que vallent les RockBass. Par contre, c'est certain que tu t'y retrouverais plus niveau investissement. À ce propos, c'est quoi ton budjet à l'heure d'aujourd'hui?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
Euh quelqu'un arrive a distinguer la basse dans les morceaux de Mötorhead ?
Dr P3x
Hors sujet : moi j'arrive pas à distinguer les autres instruments, c'est grave docteur?
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Anaon
Citation : J'ai une Warwick et franchement, je vois mal comment on peut associer ça au terme "son low cost"...
Je me suis peut-être mal exprimé, d'où le bide de ce topic
Citation : J'ai essayé une RB corvette qui avait pas mal de medium et aigus...
Ah? Justement il faut une bonne dose de medium donc ça m'intéresse... Et niveau "lutherie", tu l'as trouvé comment?
Sinon si tu veux te faire une idée du son de Rockenbacker, écoute Yes, les albums Close To The Edge ou Fragile, ou Relayer, si tu entends pas la basse c'est que tu es sourd
Anaon
Dr P3x
Sinon, si t'as le bol de tomber (toujours en occaz') sur un modèle Jap, mon père en avait une et c'est vraiement un très bon rapport qualité/prix mais je ne sais pas si on en trouve toujours...
Bass Geek
p3x sur myspace
Anaon
zekragash
Citation : Ok ou alors une bonne copie, mais tu penses que niveau son, y'a moyen de faire dans le même style que la rickenbacker?
euh .. franchement, ca m'étonnerai...
Dr P3x
Bref, pour en revenir à la Precision, tu peux à mon avis t'approcher de ton bonheur avec ce genre de basse vu que c'est une référence incontestée pour le rock et la pop et (via quelques menu réglages sur ton ampli) tu pourras lui pousser un peu les médium au cul pour rattraper un peu là où elle pourrait éventuellement manquer.
Le mieux je pense, ce serait que tu vois les avis déposés sur la Precision sur AF pour te faire une petite idée et éventuellement demander à un utilisateur régulier de cet instrument car pour être honnete, la Precision à la maison, ça remonte déjà à un petit bout de temps
Bass Geek
p3x sur myspace
Anaon
zekragash
Chez Fendar ils ont boosté les aigus et les bas medium/grave parceque cela correspondait à une demande du marché (son plus JB ou funk et donc moins rock)
D'un autre coté, des mic PB fender vintage se trouvent TRES facilement ;-)
Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Anaon
zekragash
La PB est une référence Rock ! regarde tous les groupes de l'epok : Led Zep, Queen, Uriah heep, Jethro Tull, Blue Oyster Cult, meme AC/DC
Anaon
zekragash
Apres fo bidouiller les gros boutons sur la basse et l'ampli...
Dr P3x
PRECISION

rock 70's
n°1 : fender precision
n°2 : rickenbacker 4001/4003 (j'me rappelle jamais laquelle est laquelle)
n°3 : gibson ripper
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Anaon
Donc ok ce serait une piste supplémentaire la Precision... Merci, faut que j'essaie ça...
zekragash
Moi j'ai changé pour avoir un son plus funk (lace sensor
Dr P3x
Hors sujet :
pardon, c'était juste pour me vanter d'avoir une Warwick... je retourne sur le forum "warwick addict"
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Attend que j'ai mon Aquilina et je vais poster des sons a fair pleurer tout le monde
Dr P3x
Hors sujet : plutôt que de se chamailler sur des questions aussi futiles, ne ferait-on, pas mieux de se trouver un petit luthier bas-normand qui nous fabriquerait pour pas cher des petites merveilles "made sous les pommiers", hein?
un peu de calva Zek?
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte