Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son style Rickenbacker (low-cost)

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 4 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son style Rickenbacker (low-cost)
Bonjour,

Voilà en ce moment je suis de plus en plus fasciné par le son de cette basse, je ne connais pas la référence exacte mais c'est la rickenbacker du bassiste de Motorhead, ou encore de celui de Yes ou Genesis, vous voyez le genre?

Bref, par curiosité, je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de se rapprocher de ce type de son avec un petit budget? Quel autre type de basse permettrait ce genre de son "creux" mais énorme?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors j'ai fait de nouveaux essais et, si je perds en patate, je retrouve un peu ce style de son en enclanchant l'enhancer de mon préampli Joemeek et en mettant une bonne dose de ce dernier...

S quelqu'un a d'autres idées...
12
Hello,

Personne n'aurait une idée de basse qui soit moins coûteuse qu'une Rickenbacker et qui me permettrait d'obtenir le même genre de son? (Toute proportion gardée bien sûr)

Merci d'avance... Car je ne sais plus vers quoi me tourner...
13
Le bassiste de Fields of the Nephilim joue avec une Rickenbacker sur les deux premiers albums. Ensuite il est passé à... :eek2: une Warwick :o:
14
Ah oui? Dans mon esprit c'est effectivement avec ce genre de basse qu'on pourrait se rapprocher du son, dans les groupes que j'apprécie justement, quand ils n'ont pas de Rickenbacker, ils ont des Warwick ou Spector pour un même style de jeu au médiator... Peut-être est-ce une piste? Même si ces deux marques sont chères aussi...
15
Bon allez je relance un peu mon affaire car c'est pas simple... En gros d'après vous, avec lesquelles de ces basses je pourrai le plus me rapprocher du son caractéristique de la Rickenbacker (Chris Squire de Yes):

- FENDER Jazz Bass
- FENDER Precision Bass
- WARWICK Rockbass Corvette Classic

Merci d'avance ;)
16
Surtout pas la jazz bass
la precision avec la tonalité ouverte au max ou mieux la P-51 qu'utilise Sting, sonne bien plus médium
sinon la corvette me paraît plus adaptée
17
Ah merci ;) de toute façon, je crois que je vais opter pour la Corvette, dans cette gamme de prix je ne vois rien d'autre.

Ensuite, beaucoup de medium sur mon préampli, un peu de saturation et du chorus, pour me rapprocher de ce que je recherche, j'ai fait des essais et je suis plutôt content (C'était avec une Storm donc tu vois le genre...).
18
Sinon, jouer très bas avec ta main droite, ça aide aussi !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19
Hum... Je ne suis pas trop sûr de bien comprendre... :?!: :oops:
20
Mettre ta main droite le plus à droite possible, là où les cordes sont le plus dur.
Ça fait pas un sustaine de folie, mais pour du Led Zep, par exemple, ça rend très bien ..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.