Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son style Rickenbacker (low-cost)

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 4 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son style Rickenbacker (low-cost)
Bonjour,

Voilà en ce moment je suis de plus en plus fasciné par le son de cette basse, je ne connais pas la référence exacte mais c'est la rickenbacker du bassiste de Motorhead, ou encore de celui de Yes ou Genesis, vous voyez le genre?

Bref, par curiosité, je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de se rapprocher de ce type de son avec un petit budget? Quel autre type de basse permettrait ce genre de son "creux" mais énorme?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui d'accord, c'est bien ce que j'avais compris... Oui c'est possible, mais pas trop avec ma Storm :mrg:
22
C'est quoi comme micros qui sont montés sur les 4003 et 4001?

J'ai déjà vu ça quelque part mais j'ai un doute et (contrairement à mon habitude) j'ai pas envie de dire une connerie :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
Oulala je serais incapable de te dire... C'est spécifique à la marque non?

Mais si tu as une idée de basse n'hésite pas, je suis complètement paumé...
24
Bah après des quelques recherches, j'ai retrouvé où j'avais vu ce genre de micros... chez Gretsch... mais la ressemblence s'arrete à l'esthétique je pense.

Rickenbacker doit avoir ses propres micros et puis de toute façon, c'est encore plus cher chez Gretsch :oops:

Par contre, niveau look des basse, Gretsch rules

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25
Ah ok... Tu penses aussi comme dit précédement qu'une petite Rockbass de Warwick pourrait coller?
26
J'ai une Warwick et franchement, je vois mal comment on peut associer ça au terme "son low cost"... :?!:


En même temps, ma Warwick est germanique et je ne sais pas vraiment méga-super bien ce que vallent les RockBass. Par contre, c'est certain que tu t'y retrouverais plus niveau investissement. À ce propos, c'est quoi ton budjet à l'heure d'aujourd'hui?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Les rockbass sont des modele cheap de chez Warwick (encore fabriqué en niakwie ces machins la). J'ai essayé une RB corvette qui avait pas mal de medium et aigus...

Euh quelqu'un arrive a distinguer la basse dans les morceaux de Mötorhead ? :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28

Hors sujet : moi j'arrive pas à distinguer les autres instruments, c'est grave docteur? :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

29
:pong: :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30

Citation : J'ai une Warwick et franchement, je vois mal comment on peut associer ça au terme "son low cost"...



Je me suis peut-être mal exprimé, d'où le bide de ce topic :) en fait par "low cost" j'entends simplement un prix de basse peu élevé, donc pour moi les 500 euros de la Rockbass de Warwick, ça va encore au vu de ses caractéristiques...

Citation : J'ai essayé une RB corvette qui avait pas mal de medium et aigus...



Ah? Justement il faut une bonne dose de medium donc ça m'intéresse... Et niveau "lutherie", tu l'as trouvé comment?

Sinon si tu veux te faire une idée du son de Rockenbacker, écoute Yes, les albums Close To The Edge ou Fragile, ou Relayer, si tu entends pas la basse c'est que tu es sourd :mrg: