Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son style Rickenbacker (low-cost)

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 4 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son style Rickenbacker (low-cost)
Bonjour,

Voilà en ce moment je suis de plus en plus fasciné par le son de cette basse, je ne connais pas la référence exacte mais c'est la rickenbacker du bassiste de Motorhead, ou encore de celui de Yes ou Genesis, vous voyez le genre?

Bref, par curiosité, je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de se rapprocher de ce type de son avec un petit budget? Quel autre type de basse permettrait ce genre de son "creux" mais énorme?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
C'est la 4001 celle de Lemmy si je ne m'abuse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui c'est ça je crois je vais chercher une photo, je sais pas si le design correspond à un seul modèle ou pas, j'reviens...
4
Voilà le genre:

Site sur ce modèle



En l'occurence le modèle de Chris Squire de Yes, c'est la 4001:
5
Les 4003 coutent plus de 1600 € en Allemagne et les 4004 "Cheyenne" doivent sensiblement s'en approcher, je suppose qu'on est largement au dessus de ton budget :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
J'arrive à approcher ce genre de son avec des réglages de micros curieux (tone aigu sur le micro grave et grave sur le micro aigu). Comme le résultat manque de patate, j'utilise une pédale de limiteur (Boss LM2B), surtout pour l'enhancer en fait.
7
Ah, au fait, ceci avec une basse qui n'est évidemment pas une Rickenbacker :8)
8
Euh oui Lonewolf je sais bien mais c'était histoire de situer, c'est des trucs et astuces comme slow_pulse_boy nous donnent qui m'intéressaient ;)

J'ai essayé de bidouiller un peu pareil en mettant pas mal d'aigue et medium sur ma basse et le préampli, mais comme tu dis, ça manque de patate, voire plus clairement, c'est ridicule ;)
9
C'est vrai qu'elle est trop belle cette basse :aime2:
et ce son.. :humm:
pour m'en approcher j'utilise les 2 mic de ma basse en coupant un peu les basse,ensuite un peu de comp et pas mal de mediums sur le preamp avec un peu de drive ou bcp de drive pour un gros son qui tache à la lemmy.
Si besoin,je repasse par un comp multibande(l'ideal pour une basse).

sinon il existe aussi une version guitare,la 480
10
Le bassiste de BLockheads en a une comme ca