Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass : achat par correspondance ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz bass : achat par correspondance ?
Ca craint vraiment d'acheter par correspondance une jazz bass ?

Parcequ'il y a des sites beaucoup moins cher que ce que pratiquent le detaillant au coin de la rue mais j'ai lu des trucs du genre : " d'un modele a l'autre ca change du tout au tout ".

Alors je me demandes si ca vaut le coup de faire des economies.

Ha ouai, j'y connais absolument rien à toutes les appelations "jazz bass truc" " jazz bass mes couilles" ... etc ......... si quelqu'un pouvait m'aider.
2
La "mes couilles" est super :mdr:
desolé j'ai pas pu m'empêcher



:fleche:
3
Ouaaaaaaaiiiiiiii .. et sinon ? personne ?
4
C'est sùr que les modèles de Jazz Bass Fender changent de tout au tout les unes par rapport aux autres. Les grandes catégories c'est dans l'ordre de qualité (en principe) us, Japon, Mexique. Après il y différents modèles pour chaque origine. Faut essayer l'instrument avant d'acheter par correspondance si besoin mais acheter un instrument sans l'avoir eu en main... c'est bizarre.
5
+1

Et dans une même catégorie (notemment les moins chères genre mexique), d'un instrument à l'autre, tu peux avoir des surprises.
Faut l'essayer.
6
Merci pour vos reponses mais ca fait chier de payer 300€ de plus pour essayer ... m'enfin
7
+1 Njxt :clin: .

Après c'est à toi Boudaxe de voir si tu veux prendre le risque. Je dirai qu'en principe y doit pas y avoir de problème, c'est comme avec la Poste....
8
Est-ce que vous saviez que maintenant les fender jazz bass américaines étaient fabriquées au japon, puis importées ? Alors.. a votre avis qualité ou pas qualité ??? :??:
9
Touftouf> non, en fait certaine pièces sont usinées au Japon, mais pour les basses Fender US, l'assemblage et les règlages sont fait aux USA, à la main.

Pour la question de boudaxe, je crie fermement : une fender ça s'essaye OBLIGATOIREMENT. Et je dirais même mieux, faire le test avec un type habitué à cette basse et sur ton ampli à toi. En effet, si tu n'es pas habitué à ce manche, tu ne te rendras pas compte de certains détails, et tu pourrais être aveuglé par la magie Fender... et puis seul un habitué de cette basse pourrait sentir certaines caractéristiques, comme l'action, le sustain, l'action de l'electronique, la balance.... si pour lui c'est OK, alors à toi après de voir si ça te plait.

Enfin je recommande aussi de tester chaque corde/fret avec un accordeur electronique en cas d'achat d'occaz' (et même le neuf, je sais, j'ai pas confiance).
Un remise à niveau des frets, c'est toujours pénible quand on vient d'acheter un instrument... perso je me suis fait niqué sur une strato dont l'accord était discutable à partir de la 15° frets... J'avais tester que jusqu'à la 15° pas au-delà, et comme je l'ai achetée dans une bourse, c'était woualou pour réclamer une fois payé. :nawak:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.