Sujet de la discussionPosté le 01/12/2004 à 21:00:43Avis-Caractéristiques de la EDA-905 Ibanez
Je voulais connaitre des avis sur la EDA-905 d'Ibanez et plus particulièrement sur ses caractéristiques (micros etc...)
Sa description est la suivante :
5 cordes - Corps luthite - Manche EDA 5 - 24 frettes médium - 1 micro MR2 avec piézo Fishman + 1 micro piézo Fishman DFR-N5 - Egalisation EDA-PZ Fishman (volume magnétique, égalisation magnétique, volume piézo, égalisation piézo aigu) - Réglage possible du gain, de l'égalisation et du niveau de sortie du piézo pour chaque corde
De ce que je sais des Ergodynes, le manche est très fin au niveau de la tête et que ce sont des basses actives, légères pour la simple raison que ce n'est pas du "bois". Sinon avec un bon réglage de micros, on peut obtenir un son satisfaisant. De plus ce genre de basse est taillée pour le slap, il n'y a qu'à voir l'allure du corps pour s'en rendre compte. Le mieux ça serait que tu l'essayes dans un magasin pour vraiment juger des capacités de la bête.
Il y a un avis sur la EDA 900 (4 cordes) dans la fiche produit, l'as-tu lu ?
J'ai essayé cette basse une fois, mais elle ne m'avait pas enthousiasmé car je n'arrivais pas vraiment à régler le son comme je voulais, l'électronique étant un peu spéciale. Peut-être faut-il simplement pendre le temps de s'y faire.
A part ça, c'est une ergodyne, donc un manche qui va bien, un corps avec une forme très sympa et un poids correct. Il y a des basses plus légères, mais ça va.