Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 cordes

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 5 cordes
Salut, je cherche désespérément une 5 cordes qui soit légère avec un manche super fin, parce que j'ai des mais pas vraiment de bucheron...
Si possible avec un eqaliseur 3 bandes aussi...merci!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2
Quel budget ?

Pour des manches fins, les Ibanez SR devraient te convenir, elles sont réputées pour ça. Les Cort Artisan leur ressemblent pas mal, le manche est peut-être un chouia plus large mais c'est du même ordre de grandeur. Elles existent en modèles actifs avec égalisation 3 bandes (suivant le budget)

Voilà !
3
Salut, J'ai acheté une storm et elles sont vraiment bien: active, 5 cordes, assez légère... Que du bonheur. Et en plus, 430 euros.... :mdr:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
4
Tu as des photo annclair histoire de voire le bijoux :coucou:
Jazzy-D™
5
Pour les photos, j'en ai mis une dans les pages instruments, dans les basses frettées, Storm PGB 705. :mdr:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
6
Je vais bientot revendre ma yamaha rbx765A :bravo:
Sinon, y'a vraiment plein de supers modèles yamaha avec un excellent rapport qualité/prix et une jouabilité imbattable!!
7

Citation : Pour les photos, j'en ai mis une dans les pages instruments, dans les basses frettées, Storm PGB 705.



Je viens de la voir,elle ressemble à ma basse Cort Artisan manche traversant :)
Jazzy-D™
8

Citation : Les Cort Artisan leur ressemblent pas mal, le manche est peut-être un chouia plus large



Je viens d'acheter une cort artisan A5, ben niveau manche fin, c'est pas ca !
Elle grade presque un espacement de quatres cordes. Ca reste quand meme, certes, legerement plus fin qu'un manche de 5 cordes Fender ou Musicman.

Mon ancienne basse, ( une Transfert, une basse de débutant ), avait un manche super fin. Mais ca reste une basse de débutant.
Si tu cherche une bonne basse avec un manche fin alorsd je dirais warwick !
Le profil de manche est un peu particuliers ( assez épais et tres rond ), mais l'écartement entre les cordes sur la 5 cordes est vraiment petit. Dans les basses de marque c'est le manche le plus fin que j'ai vu.

Jacky repenti. SeuRn

9
Tiens, le père noël est passé chez Yannou... C'est marrant ce que tu dis, une fois j'avais essayé une A6 et j'avais trouvé le manche super fin.
Sinon, les Ibanez soundgear ont des manches hyper fins, un pote à moi en a une 5 cordes, et les cordes sont très resserrées.
10
Si tu veux un manche super fin faut te mettre à la gratte plutot non ?
Parce que si tu veux sonner comme un bassiste, meme avec un manche fin tu va avoir minimun du 45/100 niveau cordes.
Ah oui faut faire des efforts pour devenir bassiste... :clin: