5 cordes
- 13 réponses
- 10 participants
- 1 420 vues
- 2 followers
Tagadobudoire
2691

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Décembre 2004 à 19:485 cordes
Salut, je cherche désespérément une 5 cordes qui soit légère avec un manche super fin, parce que j'ai des mais pas vraiment de bucheron...
Si possible avec un eqaliseur 3 bandes aussi...merci!
Si possible avec un eqaliseur 3 bandes aussi...merci!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
signaler
raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2004 à 22:11
Quel budget ?
Pour des manches fins, les Ibanez SR devraient te convenir, elles sont réputées pour ça. Les Cort Artisan leur ressemblent pas mal, le manche est peut-être un chouia plus large mais c'est du même ordre de grandeur. Elles existent en modèles actifs avec égalisation 3 bandes (suivant le budget)
Voilà !
Pour des manches fins, les Ibanez SR devraient te convenir, elles sont réputées pour ça. Les Cort Artisan leur ressemblent pas mal, le manche est peut-être un chouia plus large mais c'est du même ordre de grandeur. Elles existent en modèles actifs avec égalisation 3 bandes (suivant le budget)
Voilà !
signaler
Anonyme
105

02 Janvier 2005 à 15:17
Salut, J'ai acheté une storm et elles sont vraiment bien: active, 5 cordes, assez légère... Que du bonheur. Et en plus, 430 euros.... 
signaler
Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Janvier 2005 à 01:58
Tu as des photo annclair histoire de voire le bijoux 
Jazzy-D™
signaler
Anonyme
105

05 Janvier 2005 à 16:48
Pour les photos, j'en ai mis une dans les pages instruments, dans les basses frettées, Storm PGB 705. 
signaler
Anonyme
184

05 Janvier 2005 à 17:01
Je vais bientot revendre ma yamaha rbx765A
Sinon, y'a vraiment plein de supers modèles yamaha avec un excellent rapport qualité/prix et une jouabilité imbattable!!
Sinon, y'a vraiment plein de supers modèles yamaha avec un excellent rapport qualité/prix et une jouabilité imbattable!!
signaler
Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Janvier 2005 à 21:33
Citation : Pour les photos, j'en ai mis une dans les pages instruments, dans les basses frettées, Storm PGB 705.
Je viens de la voir,elle ressemble à ma basse Cort Artisan manche traversant
Jazzy-D™
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
05 Janvier 2005 à 21:38
Citation : Les Cort Artisan leur ressemblent pas mal, le manche est peut-être un chouia plus large
Je viens d'acheter une cort artisan A5, ben niveau manche fin, c'est pas ca !
Elle grade presque un espacement de quatres cordes. Ca reste quand meme, certes, legerement plus fin qu'un manche de 5 cordes Fender ou Musicman.
Mon ancienne basse, ( une Transfert, une basse de débutant ), avait un manche super fin. Mais ca reste une basse de débutant.
Si tu cherche une bonne basse avec un manche fin alorsd je dirais warwick !
Le profil de manche est un peu particuliers ( assez épais et tres rond ), mais l'écartement entre les cordes sur la 5 cordes est vraiment petit. Dans les basses de marque c'est le manche le plus fin que j'ai vu.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
05 Janvier 2005 à 22:12
Tiens, le père noël est passé chez Yannou... C'est marrant ce que tu dis, une fois j'avais essayé une A6 et j'avais trouvé le manche super fin.
Sinon, les Ibanez soundgear ont des manches hyper fins, un pote à moi en a une 5 cordes, et les cordes sont très resserrées.
Sinon, les Ibanez soundgear ont des manches hyper fins, un pote à moi en a une 5 cordes, et les cordes sont très resserrées.
signaler
guizmoo
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2005 à 22:27
Si tu veux un manche super fin faut te mettre à la gratte plutot non ?
Parce que si tu veux sonner comme un bassiste, meme avec un manche fin tu va avoir minimun du 45/100 niveau cordes.
Ah oui faut faire des efforts pour devenir bassiste...
Parce que si tu veux sonner comme un bassiste, meme avec un manche fin tu va avoir minimun du 45/100 niveau cordes.
Ah oui faut faire des efforts pour devenir bassiste...
signaler
kidfa
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 16:59
Les IBANEZ ca depend des series, on en trouve pour tout les gouts pour les soundgear c'est vrai qu'elles sont reputées pour les manches fin mais a coté il ya des series avec au contraire des manches plus larges chez IBANEZ comme dans le haut de gammes de chez warwick (la streamer stage1 par exemple) 
signaler
punshybooster
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 21:45
Attention quand même au manches "super fin" parcequ'après, il faudra faire une croix sur le slap. Sur ma Warwick Streamer jazzman 5 je trouve que c'est quand même un peu séré, on s'y fait mais bon 1,65mm au chevalet c'est pas énorme.
Bass icalement
Punshy
Bass icalement
Punshy
signaler
Anonyme
105

11 Janvier 2005 à 09:17
C'est quoi l'écartement moyen au chevalet sur une 4 cordes ?
signaler
Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 10:36
Par "standard" on entend généralement "fender" en ce qui concerne la basse ...
L'écartement des cordes au chevalet d'une 4 cordes Fender est de 19 mm.
L'écartement des cordes au chevalet d'une 4 cordes Fender est de 19 mm.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte