Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons caracéristiques des marques

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
1 Sons caracéristiques des marques
Bonjour,

Les basses ont elles un son très spécial selon la marque (type de son selon la marque);on m'a conseillé Ibanez, Cort, Whale, Yamaha ou Squier ?
Je débute la basse et ai un budget autour de 300euros.
Je pense acheter une 5 cordes, mais bon, faut que j'essaye.
Je cherche une basse assez polyvalente même si c'est principalement du rock-pop (enfin j'y connais pas grand chose en terminologie de style de musique :oo: ), style PJ Harvey, Depêche Mode, Arno, M Auf der Maur, The Cure, Queens of the Stone Age, Sonic Youth, David Bowie, Dominique A...
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Ca reste un son de basse au final meme si ca différe un peu selon les marques (surtout dasn les marques que ta cité, ca reviens un peu au meme...). La premiére basse (si tu veux continuer la dedand) tu vas pas la garder toute ta vie, ca t'aidera a en choisir une aprés :clin:
3
Sinon je te conseillerai une Corde GB 55 ( elle a 5 cordes!), j'en ai trouvé une a 250euros, c'est vraiment une turie pour le prix, tu peut sortir des sons qui vont du genre Red hot au gros dub... tu peut vraiment lui faire sortir tout ce que tu veux! mais ca a l'air d'étre un modéle assez rare , j'ai pas trouvé d'info dessus sur internet. Mais ya des modéls qui y ressemble chez cort (avec un micro jazz (c'est une barre toute simple) et un micros type musicman (double bobinage, 2x plus gros)) va faire un tour sur leur site si tu peux!
4
Je te conseille de commencer par une 4 cordes y a déjà largement de koi faire !!! :bravo:
Stand up and shout
5
Pareil que Chris, je crois vraiment que tu devrais te contenter d'une 4 cordes pour débuter. C'est pas parce qu'il ya une corde en plus que c'est mieux, surtout pour faire du pop-rock. Sinon, à 300€ il y a beaucoup de choix donc va fouiner dans les magasins de musique voir ce qui te plaît!
6
Salut Annclair,
les groupes que tu cites sont plutôt branchés fender, donc precision bass ou jazz bass... Pour ce qui est des marques les différences sonores viennent plutôt des familles de modèles que du constructeur par exemple Cort Whale Yamaha et Squier ont des modèles communs de type precision bass, proches donc du son fender, par contre Ibanez propose un son plus moderne qui fait merveille dans le neo metal, plus metallique et agressif. Si cela peut répondre partiellement à ta question :8)
pour ce qui est de la 5 cordes, comme les autres je n'en conseillerais pas à un débutant pour diverses raisons :
la 5ème corde sonne très grave et demande donc un bon ampli de basse avec un haut-parleur suffisamment gros pour reproduire ce type de fréquences
Une basse 5 corde jouable doit avoir un manche un peu plus long pour laisser la 5ème corde résonner correctement sans quoi tu auras un son tellement sourd que tu ne feras pas la différence entre un Si et un Do :???:
Il est assez rare d'avoir recours à la 5 cordes dans le registre pop-rock, c'est plutôt fréquent en jazz-fusion, reggae et neo-metal ou les fréquences basses descendent très bas... :8O: