Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça y'est, je l'ai ! une Storm!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
1 Ça y'est, je l'ai ! une Storm!
Enfin, j'ai acheté ma basse cet après-midi !!!
c'est une Storm PGB705BKS . :aime:
Quelqu'un la connaît ?
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Alors sinon, donnez moi des infos sur les Storm en général (parce-que sur leur site je ne trouve pas...): le bois utilisé, les meilleurs réglages, ...) :((
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
3
Bah les Storm c'est une marque que l'on ne trouve que dans les magasins de l'enseigne Music Leader International ... je pense que ça n'est ni pire ni meilleur que les autres entrées de gamme du même prix, vu que de toute façon, y'a pas des centaines d'usines différentes fabricant des instruments, et y'a pas non plus 36 façons de fabriquer une basse :mrg: Donc ta basse viens probablement d'une usine chinoise ou coréenne.
Ceci dit, à défaut d'avoir déja joué sur une Storm j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en entendre une, et ça sonnait pas dégeu !

Au niveau des réglages, il y a bien sur une grande part de subjectivité dans les aspects distance des cordes par rapport à la touche, hauteur des micros etc ... Sur quel point as-tu besoin de conseils ?

Juste par curiosité, à quoi ressemble ta basse ? La référence PGB705BKS ne m'évoque pas grand chose en fait ... :mrg: (a vue de nez, c'est pas l'entrée de gamme, c'est une 5 cordes, et elle est noire ?)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Salut, bien vu, elle a 5 cordes, elle est noire avec des reflets violets (les veines du bois).
Je vais essayer de trouver un numérique et d'envoyer une photo :mdr:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
5
Comme promis, voilà la photohttp://fr.guitarplug.com/produits/index%2Cidproduit%2C53318.html
Ce que j'aimerai savoir en particulier, c'est à quoi correspondent les boutons, quels réglages leur donner; et surtout comment jouer amplifié sans ampli ?
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
6
À quoi servent les potards....

il y en a 4 sur ta basse.
difficile à distance de savoir si c'est une electronique active ou non...

Electronique passive: pas de pile dans un compartiment à l'arriere de la basse. Niveau de sortie plus faible. Les potards de tonalité ne peuvent qu'assourdir le son de base des micros.

Electronique active: l'equalisation permet souvent d'enlever et d'ajouter quelques db sur 2 ou plus de fréquences (grave, medium, aigues)
des fois, les potards peuvent être concentriques pour régler également la fréquence d'action du boost/cut (fait des recherches pour savoir à quoi ces termes correspondent)

-----------------

vu la config de ta basse: je pencherais pour 1 volume / 1 tonalité par micro (le tout passif)

mais tu peux dévisser la plaque arriere de ta basse voir si une pile y est logée. Dans ce cas, l'électronique est active et tu peux alors avoir la config suivante:

1 volume globale, 1 potards "blend" (mélange) entre les deux micro, et 1 réglage de bass et 1 réglage de treble, ces deux derniers actifs.

Mais ce ne sont que des suppositions...
le mieux est de tester ou d'emmener ta basse chez ton marchand pour qu'il t'explique les bases sur ta basse (c'est le moins qu'il puisse faire)

- volume: pas compliqué, coupe ou non le son du micro (de façon progressive)

- blend (si il y en a un) passe d'un micro à un autre (donc la sonorité te paraitra d'un côté ronde et grave - micro manche, ou aigue et claire - micro chevalet) je schematise hein...

- tonalité passive: le son s'assourdira en baissant ce potard. Note, il n'y a pas de point milieu, le potard à fond donne le son brut du micro, le potard au mini donne souvant un son sourd...

- tonalité active: souvent on y trouve un point milieu. En plus, on ajoute des décibels (db) sur la fréquence donnée (bass ou medium ou treble) en moins, on enleve querlques db à cette fréquence. Tu remarqueras si c'est actif, en tournant un potard d'aigues actif, le son est plus claquant, mais en gardant autant de basses. Bref, cela n'agit que sur une plage de fréquences...

----------------

Comment jouer amplifier sans ampli ?
cette question est un non sens...

tu confonds peut être avec des simulateurs d'ampli ? type POD ou Sansamp ? le tout branché sur un ampli clavier, une sono ou encore une chaine HIFI ?

Si je peux me permettre un conseil, prends quelques cours avec un bassiste confirmé, ne serait-ce que pour qu'il te montre à quoi servent les potards de ta basse, qu'il t'explique les notions de base et le vocabulaire (sillet, manche, frettes, touche, mécaniques, chevalet, pontet, action, micro, electronique, strap lock, etc....) et pour que tu puisses lui poser les questions qui te démangent... ;)

A+ et bienvenu dans le monde merveilleux de la basse :bravo:
7
C'est une active, mais c'est vrai qui faudrait que j'essaie de la brancher pour voir les potards

Citation : Comment jouer amplifier sans ampli ? 
cette question est un non sens...


La effectivement je confonds, et je voulais parler des autres moyens que l'ampli pour jouer amplifié


Alors effectivement comme tu le dis, je vais demander les conseils éclairés de mon prof de contrebasse (pasque par chance il est aussi prof de basse ) :lol:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
8
Je crois que c'est le plus sage à faire.
ce sera plus rapide que si tu cherches par toi même et surtout, tu te perdra pas dans de mauvaise directions de recherches...

-------------------

les autres moyens que l'ampli pour jouer amplifier:

tu as des POD like, c'est à dire des simulateurs numériques (le son est samplé, puis traité par des algorythme, et enfin reconverti en analogique pour pouvoir être amplifier, mais cette fois par une sono, une chaine hifi ou un ampli clavier...
on note le POD bass, le Vamp bass dans cette catégorie pour les plus connus.
(point important ici, tu peux jouer au casque, c'est nickel)

Dans la série des simulateurs, il y a les analogiques genre Sansamp GT2 (plutôt guitare à la base) ou BassDriver. C'est analogique sur toute la ligne cette fois. Ca marche bien aussi (maus au final, il te faudra toujours un ampli, qu'il soit pour basse, ou pour clavier, ou une sono)

Après, en ce qui concerne l'enregistrement, tu as des cartes sons avec une entrée haute impédance (étudiée pour la basse et la guitare). Tu branche ta basse directement dans la carte et c'est ton PC (ou mac) qui travaille cette fois. Après on retrouve le principe du simulateur numérique (sous forme de plugin) pour traiter le son soit en temps réel soit une fois enregistré au sein d'un séquenceur.

Les plug comme amplitube (entre autre) peuvent convenir dans ce cas...

dans tous les cas, il te faudra un chainon qui diffuse le son (que ce soit un ampli, une sono, un casque)

voilà... j'espère qui tu y vois plus clair...
9
En pod like a pas cher, le vamp bass de behringer, qui sort aussi au casque et avec lequel si besoin est tu pourras te brancher sur une sono, t'enregistrer sur ordi, ou repasser dans ta chaine hifi.
10
Elle ressemble à ma cort artisan manche conducteur,première génération.

La forme du corps,le dessin du manche :8O:

Pour les potards ,je dirais ( si c'est pareil que la mienne) :8) :

-Volume

-Balance des deux micro

-Graves

-Aïgu
Jazzy-D™