Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OBNI (objet Bassistique non identifié)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OBNI (objet Bassistique non identifié)
Voilà, je viens de recevoir ce truc, euh, je veux dire cette basse, chez moi ....

De forme Gibson SG, de marque "Elvis", 4 cordes, 2 micros avec chacun un réglage vol/tone, un toggle switch pour la sélection de micro.
Manche visé au profil très "demi-rondin de bois",
Pas de nom de modèle, ni de numéro de série.
Ce qui rend ce truc assez étrange c'est que le diapason (la longeur de la corde vibrante) est précisement celui de ma guitare (télécaster ESP)...

Si quelqu'un a des infos quant à son origine...

Je cherche surtout à savoir quel tirant de cordes on monte sur ce truc...

PS : en tout cas avec des cordes de gratte, ca sonne très gras... :bravo:

Merci

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

2
Il s'agit d'une copie d'une basse gibson de la série EB, en l'occurence une EB-3 (une photo d'une EB-3 d'époque). Ces modèles n'existent plus au catalogue Gibson depuis des années, seul Epiphone continue à en produire (EB-3 dans le catalogue Epiphone)

Ton modèle, étant une réplique, a quelques différences, mais l'idée générale reste la même ... Le point clé de ces basses est leur diapason court, 30' au lieu du 34' actuellement devenu la norme, ce qui est assez proche du diapason des guitares.

Au sujet des cordes, Fender fait un jeu de cordes adapté à des basses au diapason court, comme leur modèle Fender Mustang / Squier Bronco (voila la référence), mais peut-être que d'autres fabriquants de cordes font également des séries short scale ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci de l'info !!

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com