Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une bass pour débuter dans unstyle proche du jazz jusqu'a la funk

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche une bass pour débuter dans unstyle proche du jazz jusqu'a la funk
Bonsoir, je cherche une basse 4 cordes pour débuter. J'ia pu voir que vous conseiller Yamaha. Je suis totalement debutant et je vais par la suite prendre des cours donc je veux une bass entre 300 euros et 500 euros. Car je peux l'acheter a l'étranger moins cher. Le style c'est plus jazz, funk je ne suis pas rock, heavy. Merci d'avance a tous.
2
Regarde du côté de chez Cort,Yamaha,les basses Harley Benton chez Thomann qui ne sont pas mal rappport qualité/prix. Il y a aussi Ibanez (bien qu'il y ai des détracteurs) qui font de bonnes basses.
Recherche un peu sur le forum et les avis qui te permetront de faire ton choix.
Va sur le site de Thomann :8)
Jazzy-D™
3
Ok merci. J'ai deja regardé un peu dans le forum mais beaucoup l'utilise pour du metal ou du rock. Si vous avez des modèles a conseiller ou a déconseiller ca serait le top. AU pire des cas je vais me faire une petite selection et vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.
4
Un jazz bass mexique ca devrai trés bien te convenir (si t'aime bien la forme!) c'est dasn les 400 500 € en allemagne je crois :clin:
5
Merci Psycho-Bassiste, mais moi ca serait plus 400-500 en france pour la toucher moins cher. Mon budget est vraiment serré.

J'ai fait une petite liste: Cort GB34, Yamaha bb-g4AII, Yamaha rbx 370A, Yamaha rbx 270. Voila une premiere ebauche. Le probleme c'est qu'en lisant les avis on voit que tout le monde adore sa basse et qu'elle est mieux que tout le reste, donc c'est chaud de se faire un avis. Je rapelle a peu pres le style, raproché du jazz, funk, je ne m'oriente pas vers le rock ou metal. Merci d'avance a tous.
6
La Yamaha m'a pas l'air trop typée jazz, mais bon, il faut bien se dire que c'est une basse assez polyvalente.
La Cort et la BB, vu d'ici, ça devrait probablement aller, mais il faudrait les essayer pour voir. C'est d'ailleurs ce que je te conseille de faire, car bien souvent une basse qui plait à quelqu'un déplaira à un autre. On est parfois surpris par une basse qu'on pensait super (ou nulle) !

Pour compliquer encore ton choix, regarde peut-être aussi les modèles SR chez Ibanez, et Artisan (ou Action Bass) chez Cort. Elles devraient être bien adaptées à ton style.
7
Lol! ca t'améne a un budget de combien alors?
8
D'un coté la GB44 elle est a 199€ en allemagne et 270 dans les mag en france (ca rentre pas no plus dasn ton budget! :mdr: )
En tout cas c'est une trés bonne série, j'ai une GB55 et c'est la grande classe pour le prix
9
Je comprends pour l'histoire d'une basse qui plait a certains et pas a d'autres, mais le problème c'est que je vais rentrer dans la musique. Je ne connait ni le solfege et pas decrire une partition. Bref, a part les cours de musique quand on me mettait pas dehors ben j'ai pas d'experience. SInon pour le budget, je pense mettre un truc comme 300 euros ca serait cool je pense.

Merci raphulon de tes conseils je vais voir ca de suite. sinon Psycho-Bassist, tu joue quel style?
10
Meme si tu débutes, il y a plusieurs points qui vont te faire préférer un instrument à un autre :
- l'esthétique : tu n'auras pas envie de jouer sur une horreur
- le poids : suivant ta carrure, il va te déranger ou pas
- la forme du manche. même sans trop savoir en jouer, tu peux voir lequel te plait le plus
- le son : au début c'est peut-être pas facile de bien juger, mais c'est quand même un critère pas négligeable !

Tout ça fait que finalement, on a un coup de coeur ou pas. Evidemment, n'hésite pas à écouter nos avis, mais ce n'est pas non plus parole d'évangile.

Ah, et puis au fait, as-tu prévu le budget pour un ampli en plus de ça ?