Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Active plus polyvalente ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Active plus polyvalente ?
Vaut-il mieux avoir une active ou une passive pour jouer essentiellement du rock (au sens large).
L'active est plus polyvalente non ?
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Pourquoi te poses tu ces questions?

Es tu déçue du son de ta basse? :8O:

Sinon pour répondre à ta question on peut utiliser les deux .
Regarde sur quoi jouent les musiciens que tu apprécie ;)
Jazzy-D™
3

Citation : Es tu déçue du son de ta basse?


Non mais on m'as dit que pour le rock c'est mieux une passive...
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
4
Tu sais il y a des groupes de rock qui jouent aussi bien en active qu'en passive.

ce qui compte ,c'est le son que tu te peaufines.

De plus tu as plus de puissance avec une électronique active,ce qui n'est pas négligeable.

Regarde Mike Porcaro du groupe toto ,il joue sur des actives et bien d'autres aussi..

:8)
Jazzy-D™
5
Vi active c'est bien chouette, bonne patate, j'ai une fender precision deluxe et je joue du rock principalement, donc bon...
6
C'est à toi de tester et de décider. Une active me paraît plus adaptée car plus polyvalente. Si un jour t'as envie de prendre une ligne en slap, tu peux. N'oublie pas que tu peux aussi recréer des sons de basses passives avec une active. En tous les cas, c'est à toi d'essayer et de voir ce qui s'adapte le mieux à ton (votre) style !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Citation : Regarde sur quoi jouent les musiciens que tu apprécie



Et je peux trouver ça où ???
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
8

Citation : Citation :Regarde sur quoi jouent les musiciens que tu apprécie




Et je peux trouver ça où ???



Tu fais des recherches sur google sur les musiciens que tu affectionnes (il y en a qui ont surement leur site perso) Ils mettent ce qu'ils utilisent comme matériel. Ou sinon tu regardes les magasines de basse ou de guitare,il y a surement des interview et autres..

:8)
Jazzy-D™
9

Citation : Non mais on m'as dit que pour le rock c'est mieux une passive...



bah euh ... en fait c'est comme tous les on-dit (la 5 cordes c'est mieux/moins bien que la 4 cordes, active c'est mieux/moins bien que passive, la basse au médiator c'est mieux/moins bien qu'aux doigts, etc ...), c'est à dire que ça dépend complètement de ce que tu en fait, du son que tu recherches, de ta façon de jouer ... en fait c'est vraiment une question de gout, et qui plsu est, tes gouts peuvent varier au cours du temps !

bref, ne fait pas attention à ce que disent les gens sur ceci qui est mieux que cela: trouve ta propre voie ...

et pis si t'as une basse active et que tu veux un son passif, bah il suffit de couper l'égaliseur (tout à zéro) :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.