Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !
- 261 réponses
- 30 participants
- 8 739 vues
- 1 follower
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2005 à 18:03:25Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste
Mais la question est : quelle basse ?
Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?
Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)
Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches )
Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent
Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...
On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :
Ibanez Série Sr (200, 400...)
Cort Artisan B4
Yamaha BB 604 et RBX374
Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)
merci d'avance pour vos réponses
Mais la question est : quelle basse ?
Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?
Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)
Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches )
Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent
Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...
On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :
Ibanez Série Sr (200, 400...)
Cort Artisan B4
Yamaha BB 604 et RBX374
Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)
merci d'avance pour vos réponses
Anonyme
521410
251 Posté le 02/03/2005 à 10:44:27
Ben oui, certaines fois même, il vaut mieux qu'ils ne sachent pas que tu joues
de la zic ... donc FOMBEC (les anciens comprendront la formule)
de la zic ... donc FOMBEC (les anciens comprendront la formule)
Anonyme
521410
252 Posté le 02/03/2005 à 10:46:53
Citation : Pourquoi pas une basse acoustique donc !
Il y en a même des électro-acoustiques !
Shanks
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 02/03/2005 à 11:17:20
Lol "FOMBEC" ca ressemble a bombec, ca ce mange FOMBEC?
Shanks
Anonyme
521410
254 Posté le 02/03/2005 à 11:20:50
Shanks t'assures la, tes 4 premiers posts sur af, c'et de la vraie poesie, j'ai meme failli rire sur la derniere, mais non.
Anonyme
521410
255 Posté le 02/03/2005 à 11:22:42
Citation : ca ce mange FOMBEC?
Non, FOMBEC ça veut dire : Fond, Forme, Ombre, Mouvement, Bruit, Eclat, Couleur
un mot qui permet de se souvenir de la technique de camouflage ....
Ben oui, j'ai fait Verdun (service militaire quoi)
Shanks
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 02/03/2005 à 11:34:07
Je l'ai pa testé,mais son bois a l'air pas mal: petite description rien que pour toi.
c de l'aulne donc, he bien c un bois,assez léger,donc ca tombe bien pour toi.il a un caractére sonore doux sans trop de médium, il c ce que certain apelle la sonorité vintage. donc deja apparement le bois est bien. ensuite, un manche 24 cases au cas ou tu deviendré une adepte du "je taquine l'echancrure", et niveau couleur sur total guitare tu peux l'avoir en ,noir, rouge, ou violet. ya que au niveau de l'éléctronique que ca reste faible. mais bon pour 300 euro on va pas se plaindre. voila c'etait shanks au rapport
c de l'aulne donc, he bien c un bois,assez léger,donc ca tombe bien pour toi.il a un caractére sonore doux sans trop de médium, il c ce que certain apelle la sonorité vintage. donc deja apparement le bois est bien. ensuite, un manche 24 cases au cas ou tu deviendré une adepte du "je taquine l'echancrure", et niveau couleur sur total guitare tu peux l'avoir en ,noir, rouge, ou violet. ya que au niveau de l'éléctronique que ca reste faible. mais bon pour 300 euro on va pas se plaindre. voila c'etait shanks au rapport
Shanks
zobassiste
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 14/04/2005 à 17:48:44
Perso g une cort b4 et g vrément rien a dire je suis super a l'aise dessus en + je controle mon son directement dessus c vrément parfait.
Mon prof de basse (jean jacques moréac bassiste dé mysanthrope) il joue sur une a4 frestless et il en envoi un max .pk tant de préjugé sur lé cort ?? c kan memme dé micro bartolini c de la bonne qualité
Mon prof de basse (jean jacques moréac bassiste dé mysanthrope) il joue sur une a4 frestless et il en envoi un max .pk tant de préjugé sur lé cort ?? c kan memme dé micro bartolini c de la bonne qualité
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
259 Posté le 15/04/2005 à 13:51:17
Par contre prendre une strat pour avoir un son Fender ca le fait pas.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 15/04/2005 à 22:45:09
Fender, fender, ça me dit quelque chose
- < Liste des sujets
- Charte