Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une basse

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 932 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choisir une basse
Je demande de l'aide pour une basse pour jouer plutot du rock/metal mais pouvoir faire de tout a coté pr environ 500E .
2
Moi aussi je suis a la recherche d'une basse dans le meme style. Peut etre la jazzbass de Fender pourrait mais je pense pas pour du metal vraiment bourin.(c'est peut etre une connerie ce que je dis!) autrement chez ibanez j'ai vu des avis sur la ATK300 en occas sa doit etre une super affaire. Je vois pas trop autrement, je m'y connais pas trop.
Je ne peux pas tout savoir...
3
Allez voir ICI

Sinon il doit y avoir une bonne dizaine de posts sur le sujet... :clin:

On revient toujours vers les mêmes marques: Warwick, Yamaha, Ibanez...
Après, tout est question de goût personnel quant à l'esthétique et quant au son...

Et Fender c nickel pour le rock ! On compte plus les groupes qui utilisent une Fender Rage against the Machine, MUSE, Deftones etc... (et même dans le métal plus extrême: combien y a-t-il de bassistes pro qui n'ont jamais eu une Fender entre les mains ? A mon avis pas beaucoup c'est le standard de studio !!!!!)
4
Salut, ben oui, fender!!! aucune decéption possible dans tous les style..
5
Oui, c'est vrais pour FENDER, il y aussi YAMAHA, avec la serie RBX, qui son sympats de plus elles on un tres beau look pour bien moins de 500 euros.

IBANEZ aussi, serie SRX, ou CORT par exemple...

Prend le temps, ci tu le peux, d'éssayer plusieurs models, avec des copains a toi, tu pourrat plus te fair une idée.

Une chose a prendre en comte aussi, l'ampli que tu souhaite utiliser.

;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

6
Salut.

Pour ma part je te dirais cort ou ibanez.

Yamaha, je trouve ca moyen. Et warwick, tu aura pas les vraies warwick, juste les sous-warwick ( la marque c'ets rockbass je crois ), et elle sont pas super apparement.

Apres y'a mayones , mais ca dépasse de pas mal ton budget ( 900€ ).

Sinon comme ca a été dit une fender ca sait tout faire, mais une US. Une mex j'ai quand meme plus de doutes, ca a quand meme pas le meme son.


BOn sinon chez cort essaye de voir pour les modele curbow, avec le corps en luthite, c'est pas mal utilisé dans le néo metal. Sinon je sais aps si c'ets dans ton budget, mais si tu peux chopper une Cort Artisan B4 ( ou B5 si tu veux une cinq cordes ).

Chez ibanes tu as l'EDB 600 ou l'EDA 900 qui peuvent etre dans ton budget, et qu'on voit souvent en néo metal églament. (corps également en composite).

Jacky repenti. SeuRn

7
Kel Fender serait ds mes prix ? leskel sont plutot faites pour la rock/metal ?
8
Les fender qui sreaient dans tes prix (toujours 500€ c'est ça ?) ça serait les séries Mexicaines standards (prix en VPC en allemagne)
--> Jazz Bass ou Precision Bass

la JB est plus polyvalente, adapté pour le rock voire metal, il n'y que dans les genres le sp^lus extrêmes qu'elle rends la main je pense ...
la PB est plus typée, plus présente également dans tout ce qui est rock et dérivés ... mais c'est également la basse par excellence du Rythm n' Blues .. donc faut pas non plus s'enfermer dans des clichés ...

Dans le smarques plus "moderne" en son comme en look, tu peux trouver des choses très bien pour ton budget chez Cort, Ibanez ou Yamaha (moi j'aime bien les Yamaha ;) sont pas si mauvaises que ça !)

Après bien sur, c'est une question de gouts ! T'as des références en matière de son ? (groupes et bassistes que t'aime bien ?). Ca peut t'aider dans tes choix ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Pleymo=Yamaha RBX 775 ou 774 (trouvable d'occase à ce prix là !!! gros son !)
Korn+Limp Bizkit=Ibanez etc...

Pour Fender et le métal tout ce qui fait la différence c'est l'ampli que tu utilises !
Le tout est d'en avoir une active ça rajoute des plages de fréquence et parfois de la patate !
En gros je te conseille jazzbass japonaise (Marcus Miller ou Geddy Lee) que tu pourras customiser car c'est une basse standard: tout se change dessus ! (micros préamp etc...)
10
J'ai un ampli Laney HardcoreMax 160B (160W) et je joue plutot du Manson, Rage, Metalica, mais aussi un peu de tout : Beatles, Radiohead, Red Hot, Noir Desir, un peu de Blues...
J'espere que ca va vous aider a me choisir une basse