Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort curbow : quel bon ampli ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
1 Cort curbow : quel bon ampli ?
:| bonjour,

je viens d'avoir une cort curbow 4 et j'ai quelques ptites questions la concernant.
Deja je suis novice, vous avez du le capter. je voudrais savoir quelle est la différence entre une curbow 4 et une curbow 4 RS.

Et puis je voudrais me trouver un bon ptit ampli, le wattage , je m'en fous, je compte pas jouer en group tout de suite, je veux juste que ca s'entende.

J'ai un budget d'à peu pres 150€. Donc qui pourrait me renseigner sur un ampli qui aille bien avec la curbow, avec son qui crache un peu quand meme, et pas à 2000€ héhé forcément.

wala j'ai fini mon interrogatoire de débutante..

Ah et puis non j'ai pas fini : Vous jouez de quoi avec votre curbow les gars ( et les filles) ? genre musical ,du à peu pres pour que je puisse un peu savoir.

Merci merci, :oops:

dododox
2
Salut,
Si tu veux un bon petit ampli pour débuter il y'a Hartke, Fender, Ibanez et plein d'autres...(et berhinger à éviter, ils ont des prix très bas mais si tu recherches la qualité tu devrait plus opter pour d'autre amplis...)
Après il faudrait que tu ailles en magasin pour essayer les amplis qui te branchent :bravo:
Et tu vois lequel tu aimes le mieux. Demande aussi des conseil au vendeur et dit lui la musique que tu rêverais jouer et que tu aimes bien.

Sinon t'as Roland (ça c'est cool mais un peu chèr) et Peavey(c plus orienté métal peavey je crois...)
3
:clin: eheh merci beaucoup pour les infos, maintenant j'ai plus qu'a bosser , pour pas avoir l'air d'une cruche a aller essayer un ampli dans un shop, en sachant jouer que ce malheureux ptit matou qui revient toujours.

Sinon, les possesseur d'une curbow, je recherche toujours la différence entre une curbow 4 et une curbow 4 RS.

Et j'aurais bien voulu savoir de quoi vous jouez avec votre curbow les gars ( et les nanas)

Merci merci pour vos réponses
:mdr:
4
Alors je ne sais pas du tout la différence entre les deux ... Désolé.
Lol, j'espère que tu ne vas pas trop te galérer pour apprendre des petits riffs cool pour te la pêter dans le magasin et pour pas passer pour un looser.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,32403.html

C'est 2 avis sur la curbow "RS", regarde si tu trouve des différences avec la tienne, en tout cas je trouve que la photo est trop belle... Ta basse est rouge aussi ?
5
Hey, y'a pas de honte à débuter !!! Personne va se foutre de ta gueule parce que tu va acheter un ampli et que tu sais pas jouer. :noidea:
Mais c'ets vrai que ca peut etre un piege. Si le vendeur est honnete: pas de probleme, il t'aidera dans ton choix. Sinon, si il voit que tu débute,il va essayer de te refourguer ce qu'il veut et de te faire cracher les biffetons !!

Mais perso j'ai déja entendu des débutants jouer dans des magasins, et je me suis jamais foutu de leur gueule !!! Et j'ai ajamsi vu personne le faire. On est tous passés par là !!

Jacky repenti. SeuRn

6
Ouais, mais ça intimide un max et le débutant en question à vite envi de se casser quand y'a plein de monde qui le regarde... Mais bon on est tous un peu passés par là donc pas de problème à se faire c'est vrai tu as raison ! :bravo:


Pour la puissance si tu recherches juste un ampli pour ta chambre je pense que ça ne sert à rien de prendre plus de 20/25 watts (c'est déja pas mal) parce que après tu vas jamais vraiment t'en servir avec le volume à plus de 1/4. Le mieux c'est de garder un peu d'argent de côté pour ensuite achetter un vrai ampli pour jouer dans un groupe quand tu te seras amélioré et si tu sens que la basse c'est ton truc... :P:

Par contre je trouve que ta basse a l'air géniale franchement, garde là ! lol :clin:
Emmenne là si tu peux au magasin pour essayer les amplis, parce que c'est TA basse et c'est ton son...
7
:clin: merci merci les gars de me répondre, ca fait plaiz..

Sinon pour réponse ma basse est bleue claire, et ouff, elle est vraiment, belle , on dirait une basse spécial gonzesses petite, legere, manche fin...

Et puis je vais aller dans un shop avec elle pour lui trouver un bon ptit 15\30Watts..

Je pensais pas que ca faisait cet effet là d'avoir une premiere basse.. : je suis sotchée a elle , je la touche, j'ose meme pas tirer les cordes tro fort ptdrrr.. ooh et puis c'est des z'histoires de nanas tout ca :aime: .. lolololl

merci encore les gars

dododox happy
8
Je me suis trouvé ça y a pas trés longtemps à 150 euros


Hartke B300
10" bass driver and 30 watts of power. 3-band EQ and a preset Shape circuit. Dedicated effects loop, buffered input, a line level output and headphone output.


1x10" Paper driver
Power: 30 watts
Effects Send and Return
Signal-To-Noise: 66 dB
Dynamic Range: 75 dB

En même temps vu que je debute ( ça va faire 4 mois ) vous en pensez quoi ?
9
Honnetement, ... bof ! :??:

Meme si tu joue tout seul dans ta chambre, un HP 10" c'est vraiment pas assez. Vaut mieux tabler au minimum sur un 12".

A 150, t'as pas grand chose, mais si tu met 50€ de plsu, en occase tu commence à avoir des trucs vraiment sympas pour débuter et qui te serviront également si tu joue en groupe.

Ex:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,prixf,200,catpa,16320,pmpa,0,model,2,idpa,307501.html#307501
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,prixf,200,catpa,16320,pmpa,,model,2,idpa,374303.html#374303
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,prixf,200,catpa,16320,pmpa,,model,2,idpa,371909.html#371909

Jacky repenti. SeuRn

10
Yepaa merci les gars pour votre temps... je crois kje vais aller avec la bete en shop... ca sera le mieux... je vaisen faire plusieurs et jtrouverais surement mon bonheur :aime:

merci merci

Sinon les possesseurs de curbow je voudrais toujours savoir de koi vous jouer avec votre bete :clin: