G&L ASAT Bass Semi-Hollow

Tous les avis sur G&L ASAT Bass Semi-Hollow

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série USA ASAT Bass

5.0/5
  • ADSDVDSADSDVDS

Une des meilleures basses de série sur le marché.

G&L ASAT Bass Semi-HollowPublié le 11/07/15 à 15:13
    Une des meilleures basses de série sur le marché,un look d'enfer,une finition exceptionelle,et vraiment excellente pour le rock sur un bon Ampeg.Superbe lutherie, excellents micros,tous les réglages possibles,je dirai presque trop.Je me servais surtout de cette basse en mode passif,ce qui était plus adapté a mon style musical.Légèrement déséquilibrée,mais quand meme très facile a jouer.
  • AtomusanAtomusan

Synthèse parfaite

G&L ASAT Bass Semi-HollowPublié le 11/07/15 à 12:37
    1 photo
    Je joue dans un groupe de blues rock la plus part du temps sur une tete G-K MB Fusion. Peu d'effets, un compresseur, un OD et un Chorus.
    Je joue la plus part du temps aux doigts, il m'arrive de slapper et de jouer au mediator sur les morceaux très rock

La lutherie et la finition sont excellents... Bien au dessus des Fender AM STD à mon avis. Le corps est en swamp Ash en forme de Telecaster est évidé sur sa partie supérieure ouverte sur un F (pas sûr que ca ajoute quelque chose au son mais le look est terrible!). Le manche de l'ASAT est très proche d'un JB donc fin et facile à jouer. Le verni est assez fin donnant un touché assez velouté et organique.
    L'électronique est au top, très com…

L'électronique est au top, très complète et beaucoup plus simple qu'elle en a l'air. Un volume, un grave, un aiguë. Un mini switch de sélection micro, un pour serie/parallèle et un pour le preamp (on, off et boost aiguë)
    Les micros envoient un niveau de sortie incroyable au point que le preamp est presque de trop!
    La disposition offre une très large palette sonore et perce immédiatement dans le mix. C'est simple, cette basse est capable de tout faire! J'ai bien dit TOUT et avec une aisance incroyable! Vous cherchez le petit son aiguë pincé d'une JB, le gras d'une PB ou les médiums d'une SR? Elle les a tous!
    Le point négatif c'est peut être l'équilibre de cette basse: elle est toute petite, maniable mais avec son diapason en 34' elle plonge un peu de la tête. On aura tendance à jouer cette basse en maintenant la tete en haut pour compenser mais rien d'insurmontable.

J'ai pas mal tâtonné niveau instrument et j'ai trouvé mon Nivrana!
    Si vous cherchez la synthèse parfaite de tout ce que vieux Léo a fait de mieux (PB, JB et SR) vous cherchez une Asat ou une L2000 de chez G&L.
    Vous ne serez pas déçu!
  • FabrizioPFabrizioP

G&L ASAT BASS Custom Semi hollow année 2015

G&L ASAT Bass Semi-HollowPublié le 06/07/15 à 17:43
    1 photo
    Utilisateur de Fender Jazz Bass, Precision Bass et G&L M-2000, sur un Gallien-Krueger MB500, j’ai voulu essayer une G&L ASAT Bass en version semi-hollow.
    Cette basse est faite sur mesure (« G&L Custom Bass »):
    Corps en frêne des marais, semi creux, couleur Graphite Metallic
    Manche érable, touche ébène, couleur de la tête identique au corps
    Manche type modern-C #12 (plus large que sur une ASAT standard)

Comme la M-2000, chez G&L j’ai pu tout choisir, certes avec un délai de livraison de 5 mois, mais pour un prix pas trop délirant (selon moi ....) !
    Cette basse est faite sur mesure (« G&L Custom Bass »):
    Corps en frêne des marais, semi creux, couleur Graphite Metallic
    Manche érable, touche ébène, couleur de la tête identique au corps
    Manche type modern-C #12 (plus large que sur une ASAT standard)

Le résultat : une basse au look très accrocheur, mais surtout une basse avec une lutherie impeccable, et un manche qui permet de tirer le son le plus pur des cordes, avec un sustain énorme.

L’électronique est identique à celle des L-2000, ce que je considère comme un énorme avantage : pouvoir jouer en mode passif en conservant les réglages des basses et aigus, qui sont basés sur une électronique 100% passive.
    In fine, cet instrument s’avère être un autre bijou de G&L pour mon jeu d’amateur : une énorme palette de sons, basés sur des micros de très bonne qualité et sur une électronique bien pensée, en particulier la commutation parallèle/série des micros.
    Et ce qui ne gâche rien, le manche de cette basse est très fluide, très sonore, et bien rigide avec sa touche ébène, moins large que celui de ma Précision de 1972, malgré le choix #12, mais néanmoins facile à jouer.
    Certains constatent que la basse est déséquilibrée du fait de sa forme (forme Asat) – l’ayant déjà utilisée plusieurs fois sur scène je n’ai pas rencontré ce problème.

Ce que j’apprécie en quelques semaines d’utilisation c’est qu’on peut sortir de cette basse pratiquement n’importe quel son, que ce soit pour du rock, du jazz moderne, du funk ou de la variété …
    In fine, un instrument très polyvalent malgré sa coloration théoriquement « rock », il suffit de trouver le bon réglage.
    Pour conclure, je ne regrette pas cet achat, je vais me servir de cette basse régulièrement en concert, et je ne pense pas la revendre un jour, elle non plus, sauf désaccord de mon banquier …