< Tous les avis G&L L-2000

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série L

skizodeadman skizodeadman
Publié le 03/05/08 à 23:51
Voir avis precedents...

Le manche est nickel mais je le trouve un peu trop "droit" (je ne saurais pas trop expliquer):un manche precision avec des frettes assez grosses et un tirant de cordes fort c'est assez costaud et eprouvant pour jouer dessus mais on s'y fait.L'accés aux aigues est pas top,pas beaucoup de frettes (surtout comparée à ma Thumb) et la forme du corps gene un peu.Sinon l'ergonomie est bonne,quelques soit notre type de jeu.Par contre la basse est lourde mais ne pique pas du nez donc avec une bonne sangle ca peut encore le faire.
Pour le son:en un rien de temps et quelque soit les reglages le son est bon,et ca c'est tres plaisant.

Elles convient a quasiment tous les styles je pense.Les sonorités sont tres diverses notemment grace a tous les reglages possibles directement sur la basse.Je jouais dessus avec une tete Ampeg et ca rendait vraiment pas mal.On peut obtenir pleins de son differents,du tres claquant au son de contrebasse(si,si!) en switchant ou en tournant juste un potard.
Les sonorités que je prefere c'est les sons se rapprochant d'une Jazz bass mais avec peut etre une petite pointe de personnalité et une plus grande polyvalence je trouve.
Par contre ce que je n'aimais pas sur cette basse et qui a motivé le fait que je la revende c'est que tout ce qui est electronique forme une vraie usine et ca fait des buzz des que l'on ne touche plus les cordes.Etant tres maniaque ca m'a tres vite gonflé et je trouve ca vraiment dommage car tout le reste est vraiment genial.

Je l'ai utilisé pendant 6 mois avant de la vendre pour m'acheter une Warwick.Ce que j'aimais le plus c'etait le son (vraiment excellent,manquait peut etre un poil de basses mais sinon parfait) et la lutherie:le corps en une piece de frene avec le sunburst etait vraiment magnifique.Regarder le dos de ma basse etait un vrai plaisir a chaque fois.
Je n'ai pas essayé beaucoup de modele avant puisque ca a été ma premiere basse haut de gamme,juste une Jazz bass US qui m'a vraiment pas donné une bonne impression (besoin d'un reglage?).
Le rapport qualité prix est assez bon mais avec la serie Tribute et le peu de difference entre les deux serie ca ne vaut pas trop le coup sauf si on est exigeant.
J'adorerais en ravoir une si je n'avais plus ces p***** de buzz!!!
Bref mis a part quelques petits defauts c'est de la tres bonne basse.