G&L LB-100

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série USA

4.5/5
  • Bozo56Bozo56

G&L LB-100Publié le 25/04/08 à 09:20
    Made in USA. Voir le premier avis pour les caractéristiques. En fait G&l a sorti cette basse un peu comme une "reissu" de la toute première basse électrique inventée par Leo Fender lui-même. (avec de micro "vintage" pour se rapprocher le plus de la vrai Precision bass) Manche Precision bass, donc un peu plus large que celle de la Jazz Bass, mais très agréable à jouer alors que je suis plutôt guitariste et bassiste "débutant".

J'aime bien le manche. En comparaison avec d'autres basses que j'ai eu en main, elle est très agréable à jouer, le manche n'est pas fatiguant. L'action est basse. J'ai eu un peu peur quand j'ai senti le poids, mais je ne le remarque plus maintenant. (Il est toujours conseillé d'utiliser un strap très large pour protéger l'épaule.) J'aime le son, il est précis, rond. Beaucoup jurent par des cordes à filet plat sur les précision bass, je n'ai pas encore essayé.

On peut obtenir pas mal de sonorités différents,de très grande qualité. Elle sonne vraiment bien. J'utilise pour enregistrer (pour l'instant) un V-amp de chez Behringer qui élargit les sonorités. Slap, ou jeux avec doigts plus classique donne un son excellent.

Je l'ai depuis un mois env. Je l'ai payé 350€ d'occaze (quand elle est sortie elle se vendait neuve à 1450€) Je suis fan de G&l, ils font d'excellents instruments. Pour le même argent j'achèterais la même, en tous cas une G&L (avec un budget plus important probablement une 5 cordes) Au prixque je l'ai payée à qualité égale ce sera difficile de trouver mieux... et pour les conditionnels de la P-Bass, c'est un excellent choix (elle n'est pas facile à trouver par contre)
  • hawkde3hawkde3

G&L LB-100Publié le 06/02/08 à 21:27
    Fabriquée aux Etats-Unis (modèle vintage fabrication terminée depuis quelques années déjà).
    21 frets un micro splitté certainement de la marque G&L
    un chevalet G&L (ressemblant au musicman)
    réglages très simple : un volume et une tonalité
    manche en tilleuil et corps en chêne il me semble
    diapason 34"

Manche agréable bien lisse dû à un bois de qualité
    cases large liées au diapason 34" donc accès facilité dû aux 21 frets de grandes tailles
    niveau forme elle est agréable, niveau poids elle est lourde (pour les endhurants)
    Son Precision de super qualitée requiert tout de même de la technique pour avoir un son propre.

Elle s'adapte assez bien à différents …
    21 frets un micro splitté certainement de la marque G&L
    un chevalet G&L (ressemblant au musicman)
    réglages très simple : un volume et une tonalité
    manche en tilleuil et corps en chêne il me semble
    diapason 34"

Manche agréable bien lisse dû à un bois de qualité

Elle s'adapte assez bien à différents styles de musique ( rock, blues, etc...)
    le plus c'est que malgré la présence d'un micro unique elle dégage une puissance de son incroyable pour une basse passive qui s'entends plus particulièrement en slap.
    Agréable dans les sons jazz tout comme dans des styles plus contemporains rock alternatif ou punk.
    Je joues avec une tête d'ampli hartke ha2500, et un bafle Rockson by "Fame"
    Simplicité au niveau réglage lié au deux boutons dignes des vraies basses passives et un son de très grande qualité pour autant, bien rond, bien plein, son naturel et puissant.
    Très bon son naturel puissant, propre mais un peu plus fougueux que sur les jazz bass ce qui permet de s'évader un peu plus facilement malgré le peu de tonalités possibles liées à l'électronique passive.

Je l'utilise depuis 6 mois
    j'aime sa lutherie et sa finition qui lui donne un côté funky au top le moins c'est son poids et peut-être l'absence d'un switch pour passer en active de temps en temps pour éviter la monotonie.
    J'ai essayé différents modèles et parmi les jazz bass et cette precision bass j'ai fait rapidement mon choix car son son est vraiment atypique et dégage une puissance incomparable aux basses de la même gamme de prix ( de 1000 à 2000 €).
    pour une basse quasi-unique et vintage avec une finition comme on en fait très peu le prix semble justifié
    Je ne regrette pas cette achat j'en suis très fier et la qualité de son me le rappel quand je pense à l'argent dépensé pour cette noble cause ! ^^