< Tous les avis G&L LB-100
G&L LB-100

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série USA

Bozo56 Bozo56
Publié le 25/04/08 à 09:20
Made in USA. Voir le premier avis pour les caractéristiques. En fait G&l a sorti cette basse un peu comme une "reissu" de la toute première basse électrique inventée par Leo Fender lui-même. (avec de micro "vintage" pour se rapprocher le plus de la vrai Precision bass) Manche Precision bass, donc un peu plus large que celle de la Jazz Bass, mais très agréable à jouer alors que je suis plutôt guitariste et bassiste "débutant".

J'aime bien le manche. En comparaison avec d'autres basses que j'ai eu en main, elle est très agréable à jouer, le manche n'est pas fatiguant. L'action est basse. J'ai eu un peu peur quand j'ai senti le poids, mais je ne le remarque plus maintenant. (Il est toujours conseillé d'utiliser un strap très large pour protéger l'épaule.) J'aime le son, il est précis, rond. Beaucoup jurent par des cordes à filet plat sur les précision bass, je n'ai pas encore essayé.

On peut obtenir pas mal de sonorités différents,de très grande qualité. Elle sonne vraiment bien. J'utilise pour enregistrer (pour l'instant) un V-amp de chez Behringer qui élargit les sonorités. Slap, ou jeux avec doigts plus classique donne un son excellent.

Je l'ai depuis un mois env. Je l'ai payé 350€ d'occaze (quand elle est sortie elle se vendait neuve à 1450€) Je suis fan de G&l, ils font d'excellents instruments. Pour le même argent j'achèterais la même, en tous cas une G&L (avec un budget plus important probablement une 5 cordes) Au prixque je l'ai payée à qualité égale ce sera difficile de trouver mieux... et pour les conditionnels de la P-Bass, c'est un excellent choix (elle n'est pas facile à trouver par contre)