Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L tribute JB-2: qu'en pensez vous?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 940 vues
  • 5 followers
1 G&L tribute JB-2: qu'en pensez vous?
Bonjour, je suis guitariste et batteur et j'aimerais une petite basse pour maquetter tranquille à la maison. J'ai vu ce modèle qui semble bien me convenir à la fois au niveau du prix, des caractéristiques et du son. Qu'est-ce que vous en pensez? Pour l'instant, je suis dans une phase de recherche et je suis ouvert à tout.
Je cherche un son rock authentique (assez défini, chaud et puissant) et j'ai une sainte aversion pour tout ce qui est slap icon_redface2.gif
Voilà si vous avez quelques autres suggestions pour un budget maximal de 500€, je suis preneur.
Initialement je m'étais orienté vers la marque Fame car fabriquée en Europe mais les démos que j'ai pu entendre sur Youtube ne m'ont pas convaincu.

J'aime bien ce son: https://www.youtube.com/watch?v=aDsu5GykO_U
2
C'est une basse très rare en Europe (et notamment en France) donc tu auras du mal à trouver quelqu'un qui en a une (moi-même, je n'en ai jamais croisée).
Sur le principe, les G&L Tribute sont d'excellente fabrication, un rapport qualité prix de très bon niveau. Ce modèle est la version Tribute (donc made in Asia) de la JB2 américaine, qui est une réinterprétation du standard Jazz Bass à la sauce G&L, avec un son punchy à souhait.

Sur la vidéo, à mes oreilles ça sonne très Jazz Bass à touche érable. Dans le même registre, tu peux bien sur essayer une vrai JB Fender, les mexicaines récentes ont un niveau de qualité tout à fait correct (bien meilleur que par le passé), sont dispo en touche érable (auparavant c'était palissandre uniquement) et beaucoup plus simple à trouver en boutique pour un essai.
Idem pour la Precison Bass, autre grand classique du son "rock", moins polyvalent mais un son inimitable qu'on retrouve dans tous les styles musicaux depuis 50 ans.

Autre modèle plus simple à trouver en France chez G&L, leur best-seller la L2000. Plus complèxe au niveau des réglages, mais beaucoup plus polyvalente, avec un look relativement similaire à cette JB2 (mais des micros doubles bobinages). Sur celle là, tu pourra trouver des sons type JB comem ici, mais aussi te rapprocher de sons type Precision Bass ou type MusicMan. Un peu plus de polyvalence qui pourrais t'être utile pour un usage home studio / maquette principalement ...

Il y a bien sur plein d'autres modèles de très bonen facture pour ce prix dans d'autres marques mais on part dans des choses moins orienté "son traditionnel rock" que cette basse (qui est une bonne Jazz Bass, et sonne comme telle).
Je signale tout de même la Cort GB74, autre basse typée Jazz Bass avec ajout de polyvalence, et la Ibanez ATK, réinterprétation à budget restreint du concept type MusicMan.

En cas de budget un peu dépassé, n'hésites pas à te tourner vers l'occasion, tous les modèles que j'ai cité ne sont pas spécialement rares (au contraire de la JB2 tribute).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Ouch, ça c'est de la réponse constructive. Merci beaucoup. J'avais zieuté les modèles que tu viens de me citer.
J'y avais pensé à la L2000 mais les vidéos que j'ai pu voir étaient toutes en slap dans un style assez technique ce qui n'aide pas pour ce faire une idée sur un instrument. N'étant pas bassiste et voulant juste une basse pour poser des lignes relativement simples, je pense que j'appréhende pas l'instrument de la même manière qu'un bassiste.
Bon il va bien falloir que je bouge mon cul adipeux dans un magasin histoire de tester quelques modèles.

Merci encore Sven icon_bravo2.gif
4
je possede la G&L Tribute L2500 Premium (la 5 cordes)
voila un lien vers mon avis
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/g-l/Tribute-L-2500-Premium-Rw-Sunburst/avis/r.65498.html

 

5
Petit déterrage!
J'ai mis ma KRAMER US 450B en vente pour pouvoir financer une MusicMan Stingray. Quelqu'un m'a proposé une JB2 américaine en échange. Que vaut vraiment cette basse? Pourrait-elle me convenir? Bien sûr à essayer mais j'aimerais vos avis avant!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"