G&L Tribute M-2000 GTB

• arnouldgregarnouldgreg

époustouflant ! rapport qualité/prix imbattable

G&L Tribute M-2000 GTBPublié le 15/01/14 à 22:24
    1 photo
    C'est une tribute donc fabriqué en asie, version GTB (blanche avec binding noir) les micros et l'électronique sont les même que les US.

Le manche et en érable touche rosewood, sa taille est parfaite entre la jazz bass et la stingray. ni trop épas, ni trop fin. coup de coeur pour ma part

Le corps est en tilleul (black basswood), le son est intéressant, chaud avec des médium mais pas trop (équalizeur et ampli en flat)

2 micro humbruckers actif (18V) avec équalizeur 3 bandes.
    l'électronique est très efficace, ça ne bave pas, toujours autan de précision même tout à fond, la positionnement des micro en fait une basse très polyvalente et intéressante.

oui, je me r…

2 micro humbruckers actif (18V) avec équalizeur 3 bandes.

oui, je me répète le manche est vraiment très très bien .... à essayer d'urgence

l'accès au aigue oui mais la basse sera en position assez haute avec la sangle.

Je joue principalement du rock année 70, je joue sur une Jb US qui sonne très bien.
    Avec cette basse je retrouve un son plus précis et un peu plus moderne, plus facile à sortir dans le mix et réglable directement (équalizeur 3 bandes)

les micro sont très efficaces, et je me répète très précis.

J'ai joué avec pendant 4 heures ce jour, avec mon ampli (aguilar th500) ... du pur bonheur !!!!

je ne suis pas infidèle à ma Jazz bass US (quoi que, mais je la garde),.... cette marque mérite d'être plus connue.
    La finition est exemplaire .... les mexicains de chez fender et autres asiatiques prenez note.

Le point faible, la profondeur du micro ne permet pas une grande stabilité pour l'appuie de mon pouce (jeu au doigts). Concernant le pois je ne l'ai pas trouvée lourde, mais mpon pote si .... à voir si j'avais tort après plusieurs heures de répète.

J'ai craqué ... je viens de la commander auprès de mon magasin de zic'.

après des recherche je découvre que cette basse a été placée nmr 2 au classement des meilleures basse pour - de 1000$, pourquoi en France on boude cette marque ?????

en conclusion rapport qualité/prix imbattable !!!!!!!!!

A tête reposé et après plus d'un mois de travail dessus : je reste sur ma position du rapport qualité / prix mais il faut être conscient qu'il faudra soit se payer un luthier pour finir les réglages correctement, soit passer du temps dessus et tout vérifier ! niveau son j'en suis toujours très satisfait mais il faut apprendre à dopter la bête bcp de basse et de médium et très très dynamique ... je vais me faire aider par un compresseur pour la calmer un peu ...