< Tous les avis Gibson Grabber
Gibson Grabber
Gibson Grabber

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Grabber

Publié le 18/12/07 à 18:30
Je possède deux Gibson Grabber G1, l'une de 1977 et l'autre de 1980. Toutes deux fabriquées aux USA. 20 cases pour un manche assez large et épais qui ne s'affine guère à la tête. C'est d'ailleurs une des caractéristiques qui m'ont fait choisir cette basse.
2 potards : volume et tonalité. Simplicité, efficacité!

Le manche est très agréable à condition de ne pas avoir de toutes petites mains.
L'accès aux aigus est très facile et l'ergonomie fabuleuse.
Le système de micro sur rail permet de booster pas mal les aigus ou les basses selon les besoins et les envies. Le son reste néanmoins lourd et gras, mais c'est exactement ce que je demande à cette basse.

Elle convient parfaitement à un rock bien lourd (punk, stoner, garage, alternatif...), mais gros techniciens s'abstenir.
Sur un bon ampmli (Ampeg, Orange, Trace Eliot...), pas de soucis, vous parviendrez toujours à trouver un bon son.

Je joue avec le son naturel et une Boss overdrive bass ODB3.

Je joue depuis plus de 15 ans maintenant. Et même si j'avoue ne pas avoir un niveau technique exceptionnel, j'ai tâté beaucoup de modèles sur lesquels je me suis senti plus ou moins à l'aise, mais la Gibson Grabber est sans nul doute celle que j'ai préférée parmis toutes celles essayées (rickenbacker, musicman, thunderbird, différentes ibanez... etc)

Le petit hic, c'est le côté esthétique... Elle ressemble foncièrement à une planche à pizzas, mais on passe vite outre quand on l'a en main.

J'en possède deux depuis debut 2006. Pour moi ce choix est le bon!