Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Hauteur des cordes !

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hauteur des cordes !
:furieux: :furieux:

Bonsoir à tous ...

Alors que je réjouissais depuis qq jours d'avoir ma basse ! Je suis pour le moment plus que mauvaise humeur !!! La hauteur des cordes est désastreuse !!!

Je me suis dis ... Ce n'est rien ... Un p'tit coup de clé alem au niveau des pontets mais rien n'y fait ! la hauteur des pontets est déja au plus bas !

Que se passe t il ?

Quelqu'un sait-il m'aider et me renseingner si la hauteur des corder sur leur basse pose problème ?

Aider-moi svp car c'est la galère et le désaroi !!!!

Merci à Vous
Afficher le sujet de la discussion
11
JE viens de mesurer l'écart entre les cordes et le manche à la fin du manche : VERDICT : 1 CM :furieux:

Qui dit Mieux ???

Et surtout qui peut m'aider :???:

A++
12

Citation : VERDICT : 1 CM


:8O: :ptdr:

Citation : En appuyant la corde sur la manche à la première et à la dernière case simultanément, tu as quel espace entre la corde et la touche au milieu ?


?
13
:ptdr: :ptdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Ah ca y est je vois... tu n'as pas acheté une basse mais un arc Harley Benton... ils sont tres bons et precis..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Moi j'ai cette basse, je n'ai aucun probleme. La corde grave frise un tout petit peu, mais c'est pas énorme. Quand j'aurais de l'argent, j'irai la faire régler un peu.. Mais sinon j'en suis tres content. :clin:
16
Raphulon,

En appuyant simultanément sur la 1ère frette et la dernière, +- au milieu du manche, il y a +- 1 à 2mm entre la corde et le manche.

Il est tout à fait normal de parler d'Arc Benton avec un Chef Sioux du Son :lol:

Encore merci pour vos réponses et votre soutien.

Il semblerait comme vous me l'aviez indiqué que le manche n'est pas du tout tendu -> arc à flêches "professionnel" ... :oo:

-> Soit je le fais "tendre" ou je le "tend" ... Soit ... Pour ceux qui ont déja effectué ce petit travail, combien puis-je espérer gagner de mm à retendre mon manche (afin d'utiliser de petites flêches ...) puis-je passer de +- 1cm à +- 2 mm ?

Tiens un petite question à aerialdrunker : "Les réglages étaient-il déja présents sur ta basse lors de la livraison et ... Entends tu la radio lorsque tu actives le micro aigu à "fond" ?) ----> OUI JE SAIS ELLE FAIT AUSSI RADIO !!! (Mais je ne l'avais pas demandé ! :???: )


Bien à Vous.

Spectro de Maan
17
Alors, la basse; je l'ai recue, et j'ai joué directement avec sur mon pod sans reglage. Bon c'est pas exceptionnel, mais j'ai pu jouer sans probleme avec donc ca devait pas etre catastrophique. Les samples que je t'ai filés sont quand meme de bonne qualité, et je pense pas pouvoir faire aussi bien avec une basse toute pourrie au niveau réglage.
Quant à la radio.. heu...non.... je capte rien avec le micro aigu....
18

Citation : Entends tu la radio lorsque tu actives le micro aigu à "fond" ?


:pong: elle est vraiment exceptionnelle cette basse !!
Bon, la radio peu venir d'un mauvais shielding de la cavité du micro chevalet. Manifestement, ca a l'air d'etre un "JB like" qui est probablement un simple bobinage sans "hum canceling". Mais bon, la, vraiment ils font fort !! regarde bien , pete meme que t'as un vibro avec...

Oui, pour ce qui est du manche, le fait de resserer le truss rod va pouvoir rattraper l'ecart.. mais attention 1/2 tour par jour seulement, ok ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
Bon Merci pour les réponses dites "sérieuses et qui font avancer la chose ..." Et bon amusement aux autres ... :non:

Concernant la réception de cette radio ... Vais-je avoir le mm problème si je reprends une basse de moindre qualité ou l'effet "antenne" sera-til aténué avec une basse passive pcq lorsque je n'active pas le micro aigu vers l'actif (ou un truc du genre), je n'ai pas cette réception ou elle est quasi inaudible.

Donc, :???: :?:
1) Est-ce l'environement qui cause cette capatation de la radio (évidement amplifié par le fait que cette basse soit très bon marché) ou la basse elle-mm ?
2) Aurais-je le mm problème avec une basse passive genre copie JB Benton par ex à 99 Euros ?
3) Est-ce normal que je n'ai pas bcp de pêche avec ma basse rentrée directement dans ma console (tapco blend 6 avec entrée Hiz) ... Il faut que je mette un compresseur VST presqu'à fond (3/4) pour que le son soit qq peu pêchu ...


Merci à vous et bonnes blagues pour les autres !!!

Merci Aerial pour ta réponse et tes samples sont c'est vrai de bonnes qualités ... Mais Sont-ils enregistré juste avec une console ? (pas compresseur, préampli, ... ?)

BAV
20
A vrai dire, mes samples de morceaux mp3 sont réalisés avec le pod xt live, et des regleges avec simulateurs d'ampli. Je crois aussi que je t'ai envoyé des amples avec la basse branchée directement dans le pod xt live, en coupant les simulations. Le son est c'est vrai vraiment différent, mais au moins, tu as une idée de ce que J'AI comme son...
Apres, comme je t'ai dis, je n'ai pas de probleme trop important avec cette basse, sans pour autant crier sur les toits qu'elle est parfaite. Pour mon utilisation je la trouve tres satisfaisante, et le rendu qu'elle m'offre en enregistrement me convient parfaitement... Apres ce n'est peut etre pas le cas pour tous les porduits Harley Benton.. je ne sais pas..