Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Hauteur des cordes !

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hauteur des cordes !
:furieux: :furieux:

Bonsoir à tous ...

Alors que je réjouissais depuis qq jours d'avoir ma basse ! Je suis pour le moment plus que mauvaise humeur !!! La hauteur des cordes est désastreuse !!!

Je me suis dis ... Ce n'est rien ... Un p'tit coup de clé alem au niveau des pontets mais rien n'y fait ! la hauteur des pontets est déja au plus bas !

Que se passe t il ?

Quelqu'un sait-il m'aider et me renseingner si la hauteur des corder sur leur basse pose problème ?

Aider-moi svp car c'est la galère et le désaroi !!!!

Merci à Vous
2
T'entend quoi par "desastreuse"? :?!:

Tu veux dire queles cordes sont trop haute (contrebasse style) ou alors qu'elles ne sont pas régulières, en dent de scie (Harley Benton style)?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Le manche mon bon seigneur ! le manche !!
Est-il droit ?? hein ? si ca tombe, et comme tu viens de la recevoir, la lutherie a travaillé pendant le voyage. Le manche est tout simplement en "arc" .. ce n'est pas grave !
1) tu attends quelques jours que le bois prenne ses aises chez toi.. il va reprendre en température et en hygrométrie et risque de travailler encore..
2) dans quelques jours tu serrera d'un quart de tour ton truss rod (la barre qui est dans le manche) tu devrais deja voir une différence !
attention pas plus d'un 1/2 de tour par jour.. laisse le bois se stabiliser entre chaque tour..
pour tout plein d'infos intéressantes regarde les conseils de Garry Willis ;)

Bon courage

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Merci à Vous :bravo:

Mais ce n'est pas le manche ... Il a l'air d'être parfaitement droit mais "juste la hauteur des cordes" cad que je sais les descendre (via les pontets) à une distance raisonable (hauteur = +-+-0.50 cm à la dernière frette) Pour moi c'est Bcp trop SURTOUT que l'on ne peut avoir un action sur ceci ...

Encore Merci :clin:
5
OK si tu descends les cordes, n'oublie pas de régler la compensation, c'est à dire avancer ou reculer les pontets afin que l'harmonique 12ème case = frettée de cette même case. Attention vas y progressivement et avec patience. Arme toi d'un accordeur électronique.
Pour les descendre encore plus bas : ?
n'oublie pas que c'est une harley benton ...
6
En appuyant la corde sur la manche à la première et à la dernière case simultanément, tu as quel espace entre la corde et la touche au milieu ?
7
Alors l'histoire des cordes trop hautes c'est un grand classique chez Harley Benton!
Prmière le sillet qui généralement n'est travaillé du tout, je te conseille de le changer, et de tailler un sillet en os, tu gagnera en sustain et puis il sera à une hauteur raisonnable.
Bon ça c'est le moins pire....
Dans mon cas outre le sillet, il y a avait aussi l'inclinaison du manche au niveau du coprs qui n'était pas bonne. La courbure n'était pas adéquat. Il a fallut démonter le manche, placer une cale pour ratrapper le problème, et depuis et ben rien... Nickel!!
Mes pote bassistes font la tronche parce que maintenant mon Harley Benton est super juste, tient l'accord, et les cordes sont très proches du manche.
Et depuis que je l'ai équipé d'un précision vintage Fender, et d'un bon vieux micro manche jazz bass en position chevalet ( et oui c'est comme ça, et j'en suis très content!!! parce que le son de merde à la Jaco et ben ça me gonflait alors...) c'est une tuerie et la luthérie ne bouge pas!!!
8
:oo: bah putain! tu t'es donné du mal pour la rattraper ta Harley Benton!

T'en as eu pour combien de modif?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Bonjour à tous :oo:

Je me demandais simplement comment cela se faisait que les avis sur cette basse, questions finitions du manche et jouabilité avaient l'air plus qu'élogieux mais pour de vrai ça ne marche pas comme à la lecture de ces propos.

J'attends qu'un de mes "contact" se branche sur le net afin de savoir si c'est possible que ce soit à ce pt pour le manche ...

Mais je me pose tjs cette question "comment avoir une action sur la hauteur des cordes alors qu'il me semble que les pontets sont au minimum ???" :???:

Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je renvois cette basse ... Et si par la mm ocasion qq savait si je devais payer les frais de port et à cbt +- ils s'éléveraiant ?

Merci et encore Merci Mme et Mr

Spectro de Maan
10
Une question reste tjs d'actualité ...
:|
Pq ? Dans les différents avis, tout le monde a l'air très content de cette basse ... Il me semble que mm si je rattrape qq peu la concavité du manche en le retendant, cela n'affectera pas la hauteur des cordes au niveau des dernières frettes mais plutot au milieu de ce manche.

Ah oui mes pontets sont descendus au max !!!

Aidez-moi SVP ... Je ne sais que faire à part la renvoyer ...

Bien à vous !

Spectro :(((