Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Utilité des potars

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilité des potars
Bonjour,

Je n'y connais rien en basse et mon ami a acheté cette basse (Harley Benton HBB 400TBK)

Quelqu'un peut il nous expliquer l'utilité des quatres boutons ?

Egalement, L'électronique étant active, on se posait la question si l'absence du jack désactivait l'électronique pour économiser la pile

Merci

David & Pat "String" Sky
2
2 micros = 2 vol + 2 tones

soit

4 bts

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Nan pour une basse active, 4 boutons c'est (dans 95 % des cas)
- 1 volume général
- 1 balance (sélection du micro coté manche ou coté chevalet, ou tout intermédiaire entre les deux)
- 1 potard de graves et un potard d'aigus.

Au sujet de la prise jack, en effet le circuit actif n'est en marche que quand un jack est branché dans la prise de la basse, donc si rien n'est branché (par exemple si tu joues chez toi sans ampli), la pile ne s'use pas.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Je confirme, sur la 500 les boutons sont (je regarde la basse face à moi, manche vers le haut)

en haut à droite le volume
en haut à gauche la balance micros
en bas à droite les aigus
en bas à gauche les graves

Y'a des chances que ce soit pareil sur la 400...
5
Merci beaucoup !!!!!
:bravo:
6
Si elle est active, ne pas oublier d'enlever le jack sinon la pile continue à se décharger, et ça peut devenir cher, polluer la planète, et tout et tout ... :lol:
7