Alors, elle est comment, cette basse?
- 23 réponses
- 18 participants
- 4 390 vues
- 18 followers
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2005 à 16:46:14Alors, elle est comment, cette basse?
Salut aux utilisateurs,
Je voudrais savoir comment vous la trouvez, cette basse, au final et si vous la conseillez pour son prix.
Merci D4
Je voudrais savoir comment vous la trouvez, cette basse, au final et si vous la conseillez pour son prix.
Merci D4
http://www.bellesondes.fr
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/10/2005 à 17:27:35
A priori ca ressemble a une copie de fender precision (wow trop fort Zek !)
Je ne connais pas le prix donc c'est difficile de dire si ca vaut le coup ou pas..
Harley Benton, c'est, disons, de basses de tres moyenne gamme (sauf exception que j'ignorerais..) voire bas de gamme.
Si le prix dépasse 100 € lache l'affaire, tu trouveras des PB Squier d'occaze pour ce prix la...
Pour débuter une pelle n'est pas forcement une bonne solution. Si tu as pas les moyens, vise l'occaz. Si tu as les moyens achete une basse de moyenne gamme pour ne pas te dégouter de suite de l'instrument.
Je ne connais pas le prix donc c'est difficile de dire si ca vaut le coup ou pas..
Harley Benton, c'est, disons, de basses de tres moyenne gamme (sauf exception que j'ignorerais..) voire bas de gamme.
Si le prix dépasse 100 € lache l'affaire, tu trouveras des PB Squier d'occaze pour ce prix la...
Pour débuter une pelle n'est pas forcement une bonne solution. Si tu as pas les moyens, vise l'occaz. Si tu as les moyens achete une basse de moyenne gamme pour ne pas te dégouter de suite de l'instrument.
cdc
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/05/2006 à 19:46:02
C'est elle la short scale ?
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/07/2006 à 12:22:17
C'est clair que c'est le genre de basse qui te dégoute de la musique en moins de deux semaines.....
algofribaz
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/08/2006 à 08:49:31
Bonjour,
J'ai cette basse. Niveau finition elle vaut largement une squier, à mon avis.
Ce n'est pas une short scale, elle semble etre une copie conforme de la precision ( imperccable pour un changement standard de micro par exemple)
La finition est trés correcte.je trouve l'action des cordes un peu haute mais bon ca se regle et au final elle est jouable
Moi je l'ai acheté pour faire des basses temoins ( je joue plutot de la guitare habituellement) chez moi, avec une simulation d'ampli basse, ça le fait. je pense qu'avec un bon micro elle sera plus que bien pour l'usage que j'en fait.
Je pense que les remarques "c'est le genre de basse qui te dégoute de la musique en moins de deux semaines..... " sont un peu peremptoires et injustifiées. car j'imagine que tu comprends qu'un instrument à 80€ ne peut pas rivaliser avec une basse à 1000€ mais elle remplit bien son role car elle n'est pas fausse et que le son est correct.
Voila j'espère t'avoir aidé
J'ai cette basse. Niveau finition elle vaut largement une squier, à mon avis.
Ce n'est pas une short scale, elle semble etre une copie conforme de la precision ( imperccable pour un changement standard de micro par exemple)
La finition est trés correcte.je trouve l'action des cordes un peu haute mais bon ca se regle et au final elle est jouable
Moi je l'ai acheté pour faire des basses temoins ( je joue plutot de la guitare habituellement) chez moi, avec une simulation d'ampli basse, ça le fait. je pense qu'avec un bon micro elle sera plus que bien pour l'usage que j'en fait.
Je pense que les remarques "c'est le genre de basse qui te dégoute de la musique en moins de deux semaines..... " sont un peu peremptoires et injustifiées. car j'imagine que tu comprends qu'un instrument à 80€ ne peut pas rivaliser avec une basse à 1000€ mais elle remplit bien son role car elle n'est pas fausse et que le son est correct.
Voila j'espère t'avoir aidé
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/08/2006 à 16:41:43
Citation : un peu peremptoires et injustifiées
Citation : je pense qu'avec un bon micro elle sera plus que bien pour l'usage que j'en fait
et avec un bon manche, une électronique refaite, un nouveau corps,...? çà va faire augmenter le budget, tout çà...
j'voulais pas paraître agressif en disant çà, m'enfin à partir de 200€ tu peux trouver des basses d'occase vachement mieux...
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/02/2007 à 21:33:46
Le dernier message date de plus mois ok, mais je me sens de detailler...
*
j'en ai une. elle frise a donf. oui, mais les cordes c'est de la merde. je l'ai déposer pour réglageset changement de cordes,je la recupere dans quelques jours, donc je vous diraisce quej'en pense.
a part ca, le manche est assez confortable (j'ai eu plusieurs grattesà environ 750€entre les mains donc c'est pas non plus un novice totale qui parle ...)
ce n'est PAS le genre d'instruments qui vous degoutera de la musique en 2 semaines. il vous donnera envie d'acheter une meilleure probablement.elle fait
son boulot correctement.
*
j'en ai une. elle frise a donf. oui, mais les cordes c'est de la merde. je l'ai déposer pour réglageset changement de cordes,je la recupere dans quelques jours, donc je vous diraisce quej'en pense.
a part ca, le manche est assez confortable (j'ai eu plusieurs grattesà environ 750€entre les mains donc c'est pas non plus un novice totale qui parle ...)
ce n'est PAS le genre d'instruments qui vous degoutera de la musique en 2 semaines. il vous donnera envie d'acheter une meilleure probablement.elle fait
son boulot correctement.
Dagoba
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/03/2007 à 13:06:24
Citation : je l'ai déposer pour réglageset changement de cordes,je la recupere dans quelques jours, donc je vous diraisce quej'en pense
Alors, verdict ?
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/03/2007 à 22:03:53
Citation : Alors, verdict ?
Ben y'a pu...Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/03/2007 à 18:29:53