Sujet de la discussionPosté le 15/02/2010 à 14:06:32quelles cordes pour ma harley?
salut, si il y a encore quelqu'un sur ce forum, pouvez-vous me dire quelles cordes vous utilisez avec cette basse. j'envisage de changer les miennes pour quelquechose de meilleure qualité et je n'y connais rien
merci pour les liens motteherbeuse.j'avais fait une recherche sur google mais je n'avais pas trouvé autant de posts traitant de ce sujet, je vais lire un peu tout ça.
sinon je pense comme toi, commencer par des pas trop cher déjà pour voir la différence avec celles d'origine. si les D'Addario ont un son rond, elles devraient me convenir car c'est ce que je recherche pour le moment. de toute façon à 98 euros la basse, je n'ai pas l'intention de me ruiner avec des cordes.disons que jusqu'à 30 euros le jeu ça va.
merci
j'y ai pensé aussi mais comme je n'y ai pas touché...et que le phénomène se produit avec les 2 micros je trouverais ça bizarre que ça vienne de là.
pour ce qui est du tirant je veux bien croire que cela influe sur la sonorité, la puissance, etc... mais là il y a une différence de sonorité entre plusieurs cordes d'un même jeu.
ça vient peut-être tout simplement de la basse (enfin ça ne le faisait pas avec les cordes d'origine).
mais bon pour 98 euros...