Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MB22-2T
Photos
1/29
Harley Benton MB22-2T
Acheter

Sujet quelles cordes pour ma harley?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 665 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelles cordes pour ma harley?
salut,
si il y a encore quelqu'un sur ce forum, pouvez-vous me dire quelles cordes vous utilisez avec cette basse.
j'envisage de changer les miennes pour quelquechose de meilleure qualité et je n'y connais rien
2
Tu as toujours les cordes d'origine dessus ?
3
Ca dépends de ta façon de jouer, du son que tu aimerais avoir, et bien sûr, de ton budget!
4
GHS Bass Boomers, en 45-105. Les anciennes cordes de ma Jaguar en fait.
5
Citation de : fabinosto
Tu as toujours les cordes d'origine dessus ?
oui, j'ai la basse depuis moins de 2 mois.elles sont si pourries qu'il faut les jeter de suite?
je sais qu'elles sont plutôt mauvaises mais comme je n'ai pas d'expérience de la basse, je ne peux pas les comparer.

à part ça je me doute en effet que tout dépend des goûts et du budget mais le fait d'avoir des marques, des modèles qui reviennent souvent, pour leur qualités ou leurs défauts, peut déjà m'aider beaucoup.

donc si vous aimez un modèle ou en detestez un autre, merci de me dire pourquoi car dans un cas comme dans l'autre, ça pourrait m'avancer.

déjà merci d'avoir répondu

6
Si chacun cite son modèle de cordes préférées, tu va avoir toutes les marques possibles ou presque.

Mais bon, les Ernie Ball sont pas trop chères et correctes pour le prix et passe-partout.

Brillant, mais pas trop, durée de vis correcte.

C'est une idée, tu vas en avoir pleins d'autres.

Mais c'est quand même les cordes qui sont d'origines sur les Musicman je crois.
7
c'est vrai et j'imagine que toutes les marques savent faire du bon et parfois du mauvais.
les  GHS reviennent souvent dans les avis positifs et les ernie ball m'ont été conseillées par le luthier pour ma gratte.
je vais aller voir ce que je peux trouver en fonction de mon budget et regarder ce qu'on en dit ensuite ça sera peut-être plus simple.
merci
8
Les D'Addario sont pas mal non plus... elles se rodent assez vite avec au final un sont plutôt rond, pas trop brillant.

Si tu connais un luthier, je te dirais bien d'envoyer cette basse pour un réglage, car c'est pas vraiment une gamme d'instrument qu'on se fait chier à faire sonner avant de les vendre...
9
déjà tu peux commencer par des D'ADDARIO, c'est pas cher et de bonne qualité et tu aura une idée part rapport aux "pourries" que t'as jeté.
Maintenant, j'ai vu du Fender à 15 euros le jeu.
Sinon les Ernies ball mais c'est 30 euros le jeu. Moi j'aime bien sur ma JB mais pas harley....

Le sujet à été souvent traité sur AF essaie de regarder.
https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/forums/


[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 11:21:36 ]

10
Les Fender ne sont pas top.

Peu être mieux bientôt car il ont fait appel à D'Addario d'après ce que l'on m'a dit...