Harley Benton B-1970

• el_darryel_darry

Basse petit budget

Harley Benton B-1970Publié le 18/09/19 à 15:57
    1 photo
    J'ai acheté cette basse d'occasion pour une centaine d'euros afin de pouvoir m'entrainer au boulot pendant la pause déjeuner et laisser une basse dans un placard.

Je l'utilise avec un amplificateur miniature VOX Amplug bass 2 ou occasionnellement sur un ampli AMPEG SVT-CL avec des cab Ampeg dans un Studio voisin.

Je joue principalement du rock/punk.

Mon modèle est bleu et est du plus bel effet.

Les frettes de la basse nécessite un polissage en bordure du manche car elles attaquent les doigts lors des slides.
    Les notes sont justes et ne frisent pas.
    Le micro de type humbucker façon MusicMan fait bien l'affaire et renvoi un son bien rond caractéristique de ce type de micro.
    Le …

Je joue principalement du rock/punk.

Mon modèle est bleu et est du plus bel effet.

Les notes sont justes et ne frisent pas.
    Le sélecteur n'a aucun effet sur le changement de son.
    Les boutons d'origine de potentiomètre ne sont pas de bonne qualité et se décollent facilement.
    Le chevalet et le cordier sont en métal chromé de qualité moyenne mais font l'affaire.

Lorsqu'on la joue, elle pique de la tête si on lâche le manche du fait de la légèreté de sa caisse.

Cet instrument est parfait pour débuter ou comme instrument d'appoint.