< Tous les avis Harley Benton PB-50
Harley Benton PB-50
Harley Benton PB-50

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Acheter
Théo Gaoxian Quentin Théo Gaoxian Quentin

« Une bonne basse pour un petit prix »

Publié le 21/04/15 à 14:00
Cible : Les débutants
J'avais essayé l'équivalent chez squier. Puis j'ai acheté celle-là. Moins chère, avec certes un son qui ne peut pas rivaliser, mais dont cette petite basse n'a pas à pâlir! Le son est bon, il peut envoyer lourd comme être relativement précis selon le réglage. Achetée sur Thomman, vu que c'est visiblement que là qu'on trouve les produits de Harley Benton.

J'ai pris cette basse pour avoir un instrument fretté d'appoint à côté de ma basse principale, une Cort B4 fretless. Finalement pendant un moment je me suis même servi plus de la Harley^^ Le manche est agréable, l'accès aux aigus correct, pas de case qui frise comme ça peut arriver sur des instrument de cette gamme. Le micro est un wilkinson, de la pas mauvaise came d'après ce que j'ai lu.

Bon quelques défauts cosmétiques, comme les trous percés en double, voire en triple pour certains, en dessous du pickguard! Une jonction corps/manche qui, malgré un creux d'1 millimètre reste très correcte. Même les cordes d'origine sont bien^^
Je l'utilise depuis quelques mois et elle me donne entière satisfaction.
En définitive, pour le prix on a un instrument parfaitement jouable et d'une qualité plus qu'honorable, ce n'est pas un jouet^^ Par contre d'après les commentaires sur Thomman il arrive qu'on la reçoive pas très bien réglée, donc peut-être prévoir un tour chez votre magasin ou luthier habituel. Ça n'a pas été mon cas, mais bon^^ A voir si elle vieillit bien.
En tout cas pour un débutant qui ne veut pas y passer tout son portefeuille, c'est un bon choix!