< Tous les avis Harley Benton PB-20
K@vin K@vin

« Une basse qui tient la route!  »

Publié le 09/05/18 à 19:13
Cible : Les débutants
Cadre d'utilisation de la basse:
Professeur de musique au collège, j'en ai fait l'acquisition pour que les collégiens puissent jouer avec. Utilisation débutante et peu intensive donc. L'ampli est un harley benton basse d'entrée de gamme (environ 50€ chez thommann...). D'ailleurs c'était le bundle le moins cher de thomman avec la housse, ampli, sangle...

Pourquoi avoir choisi cette basse?
le prix hyper attractif.

Les points positifs:

- Prix attractif
- Finition correcte (pas de quoi hurler de joie mais bon ça va)
- Fiabilité: tenue de l'accord, pas de potards qui crachent
- Simplicité de réglage et de jeux (due au modèle précision)

Les points négatifs:
- Certaines frettes frisent, s’entend pas ou peu à l'ampli. Commence à s'entendre sur des parties techniques un peu plus rapide où le positionnement des doigts est moins précis. C'est peut-être un point positif car ça force à être plus précis^^
Après cela vient peut-être du réglage, un amateur éclairé pourra peut-être y remédier pour zéro euro (trussroad)
- Le son basique, mais bon pour le prix on ne s'attend pas à un instrument qui a de la personnalité.
- le pickguard blanc assez cheap, un noir 2 plis serait plus beau mais bon... Suffit d'en acheter un et de le poser soi-même.

Bilan:
Elle fait le travail et elle est fiable! Avec quelques petites améliorations esthétiques et de meilleurs réglages il y a moyen de s'amuser. De plus pour un débutant le prix vraiment bas permet peut-être d'acheter un meilleur ampli (parce que les amplis 20w harley benton bof!) style entrée de gamme d'une marque reconnue.

Bref je recommande!

merci de m'avoir lu!

edit 2020: après 2-3 ans d'utilisation rien à déplorer à part les mécaniques qui vieillissent un peu et deviennent un peu imprécises. C'est plus dur à accorder mais ça tient toujours autant. Je précise qu'aucun entretien à été fait (même pas les cordes).