Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner B2A
Photos
1/187

Où trouver une tête pour mettre des cordes standard ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où trouver une tête pour mettre des cordes standard ?
[b]Je viens d'acquérir une B2A d'occase, elle est très sympa mais je voudrais des cordes standard. Je sais qu'il existe des supports fixés à la tête qui permettent de visser les cordes. Super idée !!! Mais où on peut trouver ça ?
2
Est ce que t'as vu ma mage d'accueil :?:
j'y ai mis des photos de la barette :clin:
mais pour les vendeurs, j'ai pas gardé les références :oops: , donc:

je te conseille de voir sur le net auprès de toutes les marques qui font des basses sans tête (steinberger, hohner évidemment, shack, leduc, warwick et d'autres dont j'ai pas le nom en tête :lol: et de les contacter par mail
une autre piste : les luthiers
allez bon courage et si tu trouves, fais nous en profiter :clin:
Ferris
3
c'est ça que vous cherchez? :?!:

EDIT> le lien déconne, bizarrement. quoi qu'il en soit, il s'agissait bien du même vendeur que proposé ci dessous par trollien, qui effectivement, se vante de produire la chose lui même et expédie sur commande.
aka punkt aka Gran_maT
4
5
Alors là, les gars, chapeau :!:

je sais pas comment vous avez fait (si mot clef headless...)pour trouver mais effectivement c'est ça qu'il lui faut à phlegeton.
effectivement, le principe est pas super compliqué si on dispose de machines outils (de quoi découper un morceau de métal et faire en sorte qu'il se cale sur le cordier de tête, usiner des pas de vis pour vis clé allen) car en fait: vu qu'il y a sur le manche une barrette zéro qui fait office de sillet de tête, il y a juste besoin d'un système capable de retenir les cordes êt de résister à leur tension. :bravo:

autrement, j'ai vu sur un autre site pour bassistes qui slappent...
des forommeurs qui ont des basses (genre status) où le cordier de tête comprend un système de serrage clé allen intégré

par contre je ne sais pas si ces cordiers peuvent convenir à tout type de manche (en C, en D, etc) donc la proposition de cet américain me paraît le meilleur choix pour l'instant.

encore bravo à Trollien et "jy_connais_rien".

PS: c'est quand même dingue qu'il n'y ait que ce gars qui fabrique le système et pas des firmes comme Gotoh ou schaller etc...
Ferris
6
7
Bien cool tout cela, faut toucher la bête en gaucher maintenant. N'hésitez pas à proposer plus de liens !
8
Perso j'achèterais cette pièce, en la mettant à l'envers ça doit le faire.
Mais question justesse, les cordes originales à double boule sont à mon avis imbattables.
9
Tu penses que ça glisse pas mal avec cet adaptateur à vis ?

Sinon, j'ai trouvé le modèle ABM 7081C qui semble faire l'affaire.
10
Non, ça "glisse" pas. En fait j'ai essayé de m'en faire un avec des pièces de spots halogènes. Le principe est le même : La corde passe dans une gorge et est serrée par une vis.
Le hic, c'est que la tension ne s'exerce pas directement sur l'âme de la corde mais sur son filetage. Donc le filetage se déforme un peu, l'accordage est à revoir plus souvent.
Mais je l'avoue : Je pinaille mrgreen