Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer l'électronique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changer l'électronique
Bonjour,
Je viens d'acheter cette basse d'occaz mais j'ai pas de son en actif (même en tournant le potard à côté de la pile dans tous les sens).
Donc il me faut changer l'électronique mais j'y connait pas grand chose.
Quels modèles de preamp serait compatible avec la B2A (taille, tension d'alim...)? Et combien ca peut coûter?

2

A mon avis, tu t'emballe, je pense pas qu'il soit nécéssaire de changer l'electronique

Vérifie la pile (évidement je pense que c'est fait)

Vérifie la commutation de la pile au niveau du jack(voir si la tension arrive a circuit)

insert un jack stéréo dans la basse et mesure la tension entre la masse et le baque du milieu.

Selon le mode de commutation, Si il n'y a pas de tension, il y a des chances pour que le circuit ne soit pas alimenté

Vérifier la tension sur le circuit lui même entre la masse et le point chaut.  (entre le capot d'un potard et la comute de la pile au niveau du jack)

Il est très rare que ça tombe en panne.

si possible fait tes photos du préamp que je ouisse voir

@+

 

3
OK merci! C'est rassurant.
Je vais suivre tes conseils dès que possible (pas beaucoup de temps, chui en train de déménager)

Si je comprend bien, si mon circuit est alimenté, je dois avoir une tension continue entre les bornes de mon jack.

Je poste des photos bientôt si je m'en sors pas.

Merci encore.
4

Seulement si tu insert un jack stéréo et que tu mesures entre la masse et la bague du milieu.

Mais ceci n'est pas vrai pour de rares basses car la commutation est mécanique et non pas électrique... (pas un jack stéréo dans la basse mais mono)

sinon oui, si  tu tu as de la tension au niveu de l'embase stéréo, c'est qu'il y a de grande chance au moins que tu ai de la tension qui arrive au préamp.  a condition qu'il n'y ai pas de fil désoudé ou trace coupée sur le circuit imprimé (s'il y en a un)

il y a plusieurs systemes différents, c'est pourquoi les photos aideront

5
6

Pas pu tester encore...
Pas une seconde à moi ces derniers temps. Mais j'espère le faire dans la semaine et jvous tiens au courant.

7
Bon voilà j'ai pu faire quelques mesures :

1ère remarque : la led ne s'allume pas quelques soit la position de l'interrupteur tant que le jack n'est branché dans l'ampli. Est-ce normal?

En insérant un jack stéréo, j'ai -7V sur la baque du milieu et si je branche le jack dans ma carte son j'ai plus que -4.5V (en prenant la tension directement sur le connecteur à l'intérieur de la basse).
En mode passif j'ai 0V.

Au niveau du commutateur actif/passif, il y a six broches (deux commutateurs commandés par le même bouton).
Sur un des commutateurs il n'y a jamais de tension.
Sur le deuxième :
-En mode passif, j'ai les 9V de la pile sur une bornes et 0V sur commute
-En mode actif, j'ai 1.8V sur commute et 1.8V également là où il y avait 9V en passif. (Testé avec plusieurs pile dont des neuves)

Je poste des photos dès que j'ai compris comment ca marche .