< Tous les avis Ibanez ATK300 [1995-1999]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

becbunsen becbunsen
Publié le 29/08/06 à 17:20
Fabrication japon
micro triple bobinage avec electronique active
mecanique sans pb

Manche assez large mais tres agreable, facile a jouer
l'espacement des cordes facilite le slap ( elle a été concu au depart pour le bassiste des spin doctors)mais elle sait tout faire
egalisation tres versatile pour aller du gros son avec infrabasse au son metalique sans toucher a l'ampli

C'est vrai que l'inspiration musicman est a peine cachée (c'est plutot une bonne reference)
le son est donc assez puissant mais toujours bien défini et jamais agressif( toujours une certaine rondeur meme dans les aigus)
tres polyvalente, le seul son qui lui est difficile est peut etre le son leger un peu creux avec des infrabasses (style contrebasse) qu'on peut obtenir avec une bonne jazz bass
de toute facon, on n'a jamais reussi a departager une musicman d'une jazz bass, c'est simplement completement different
en tout cas, dans son role, l' atk 300 est vraiment formidable. le son est toujours flatteur et
c'est facile a jouer

Je l'utilise depuis 3ans apres avoir eu une atk 100 (le passage a la 300 vaut vraiment le coup)
j'en racheterais une sans aucune hésitations
je trouve le rapport qualité prix excelent. je trouve de plus que c'est un instrument qui a sa propre personnalité esthetique sans faire trop reference a des choses existantes.