< Tous les avis Ibanez ATK300 [1995-1999]
Ibanez ATK300 [1995-1999]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

vsoleil vsoleil
Publié le 23/11/04 à 16:20
Fabriquée au Japon, 22 frettes.
Basse active, micro humbucker.
Quatres potards pour regler les aigus, medium et basse. Un volume
un selecteur pour choisir avec quelle partie du micro tu veux jouer. Soit chevalet seul, soit toutes les bobines soit pres du manche, ce qui change quand meme pas mal le son.

Les mecaniques sont betons et hyper precises, souvent ma basse ne se desacorde pas entre deux repet…malgré le metro, la voiture.

Elle a un sustain HALLUCINANT…du jamais vu !

On peux passer les cordes à travers le corps soit les fixer au chevalet…it's your choice…
C'est une basse assez lourde mais tellement agreable à jouer. Je ne m'en lasse pas. Son corps assez large permet de l'avoir bien plaquée contre soi.
Le manche est delicieux et permet une grande precision meme en se balladant rapidement et en jouant plein de notes. L'acces aux aigus se fait assez tranquilement.
Un seul petit truc, la forme arrondie du haut du micro est pas forcement geniale pour jouer au doigts…moi c'est le mediator, ca me gene pas…mais meme au doigt, c'est juste une question d'habitude.

Tres vite, meme au naturel le son prends une ampleur vraiment plaisante. Cette basse à la peche, tres energique !!

Le son est plutot orienté rock, mais tres polyvalent en reglant bien ses potards.
la tonalité gerenale du son assez modifiable permet le slap, le grunge et le reggae (si si je vous jure).

Je crois que ca ressemble quand meme pas mal à une music man. Ca pourrait en etre une imitation, en tout cas ca s'en rapproche beaucoup.

Je l'utilise depuis presque 9 ans. Elle a une gueule terrible, vraiment, cette basse est belle et à sa propre personnalité.
J'ai joué plein de styles differents avec et je n'ai jamais reussi à la mettre en defaut. En concert, la qualité de mon son est souvent apprecié, et je joue souvent sans corrections sur l'ampli, preferant le gerer direct sur la basse.
Franchement son rapport qualité prix est excellent, et je referai ce choix sans hesiter.

J'ai mis plusieurs mois à trouver MA basse. J'en ai essayé plusieurs, de toutes marques et avec une assez large palette de prix (pour une fois que j'avais vraiment des sous), et à priori je voulais pas une japonaise…je me suis prix une baffe dans le magasin. Je ne suis plus un imbecile, j'ai changé d'avis

La belle est livrée ave un petit manuel d'utilisation qui explique la freqence de chaque potard (bof…), ET SURTOUT avec toutes les clées à laine (casécricommeca?) pour regler la guitare.

Tous les utilisateurs que j'ai rencontrés en sont contents…c'est une merveille ! Elle a du caractere et vous rends autant d'amour que ce qu'on lui donne !!!