Ibanez BTB400QM

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • bardesamis3bardesamis3

Iban es BTB 400 bon rapport qualité prix

Ibanez BTB400QMPublié le 23/09/15 à 10:02
    Manche agréable et jolis sons avec beaucoup de possibilités de réglages. Mécaniques précises et pas de desaccordage intempestif.
    Pas trop lourde.
    Mon seul regret ce sont les potards qui grésillent alors qu'elle est quasi neuve et le fait que la laisser branchée décharge la pile.
    Je l'utilise sur un Peavey TNT100 pour du rock, blues, variétés, country.
  • CS_neoCS_neo

mid bost / cut
    mid fréquence
    bost bass
    bost treble

Le manche est tres agréable on attein facilement les aigu .
    son poid est tout a fai correct et sa forme est agrable a l oeil .
    les reglage au debut son un peu au hasard mais on fini par trouvé sont son a soi ( et quel son !! )

Je joue un peu de tou dessu et c nikel .. elle va du metal , au punk , a la pop enfin bon elle est tres polyvalente .
    Manche 24 frets , electronic active

réglage : volume
    balance
    mid bost / cut
    mid fréquence
    bost bass
    bost treble

Le manche est tres agréable on attein facilement les aigu .
    son poid est tout a fai correct et sa forme est agrable a l oeil .

je joue avec une tete d ampli hartke ha3500 et un cube hartke 410 BXL et j obtien un son de fou !! sourtou en slap et dans les grave grace au bost bass de la basse !

Je l utilise depui 3 ans et je l aime toujour autan
    sque j adore sur ste basse c ces reglage varié avec l electronique active qui vous permet d avoir tous les son !
    j ai deja essayé beaucoup de basse et je n est pas rencontré de meilleur basse qualité prix
    d ailleur toute la seri BTB est terrible je la conseille a toute les personne ....
    Elle negale pas une basse pour pro mais est 10 mille fois mieu qu une basse pemier prix et vous permet d avoir un son terrible pour pas super cher !!!
  • skizodeadmanskizodeadman

Ibanez BTB400QMPublié le 07/09/06 à 17:32
    Basse Ibanez série BTB fabriquée en Indonésie
    23 frettes deux premieres cordes,24 pour les deux dernieres montés avec des micros Ibanez et des cordes d'origine elixir(le pied)
    Le chevalet est special puisque ce sont 4 chevalets monocordes.
    Les reglages sont tres complets puisque il y a 5 potards(en fait 6 puisque celui le plus pres du chevalet est en fait deux potards imbriqués l'un dans l'autre).Volume,bass boost(ca envoie de l'infrabasse ca ! ! !)tonalité,selecteur micros,mediums grave et medium aigues,etc...enfin bref l'electronique balance
    le manche est plutot fin et large et permet pas mal de choses (slap par exemple avec un espace entre les cordes de 19mm)

je met 9 car les micros iba…
    Basse Ibanez série BTB fabriquée en Indonésie
    Le chevalet est special puisque ce sont 4 chevalets monocordes.

je met 9 car les micros ibanez sont bien mais un peu trop froid.j'opterais plutot pour du Barto(disponible dans les series BTB plus chers)

Le manche est tres agreable pour peu qu'on s'habitue.
    L'accés au aigues est niquel,l'ergonomie est tres bonnes aussi(c'est pas une BC rich).elle n'est pas trop lourdes et l'equilibre est bon.
    On obtient un bon son assez facilement a partir du moment ou l'on sait manier l'equaliser.malgré tout le son reste tres froid(trop froid meme parfois)donc a privilegier pour les musiques modernes bien qu'elle se demmerde tres bien pour tous les styles(vu l'electronique qu'elle a au cul c'est un minimum)

Elle convient tres bien a mon style de zik puisque je joue pas mal de musique moderne assez ennervé(Mudvayne par exemple)mais c'est vrai que j'aimerais bien que le son soit moins froid et que ca grooove un peu plus.je n'utilise pas d'effet a part le chorus installé sur mon ampli(un crate bx160).mes reglages me donnent tous les sons possibles(de l'infrabasse jusqu'a un son tres sec)mais comme vous allez vous en doutez avec toujours une certaine froideur qui est genante a la longue.
    j'aime le son metal que je peux jouer avec et a peu pres tous ce qu'elle me sort mais j'aime pas le son trop cryogenique quand je joue certains morceau clairs comme le solo de stuat hamm (tres connu)ou des trucs assez groovy.
    sinon les harmonique sonnent tres biens.

Je l'ai depuis debut mai2006.ce que j'aime le plus:l'equalisation infinie,la tronche,l'ecart entre les cordes et aussi que ma cherie la trouve belle(lol le critere).je regrette juste le son trop froid.
    avant de l'acheter je jouais sur une storm(et oui ca fait mal)et ca m avraiment fait du changement.j'ai testé une OLP imitation stingray et j'ai hésité.La olp ne me plaisait pas niveau finition et comme je voulais une basse qui tiennet la route j ai laissé tomber.si j'avais pu j'aurais acheter une sr500 mais pas les moyens(pas glop).le rapport qualité prix est juste bon.disons que pour 100 euros plus cher j'aurais acheter une sr avec des bois excellents,des micros barto et un poids de moins de 3 kg donc bon niveau rapport qualité prix ya mieux.......ya aussi beaucoup pire(si sa se dit).avec l'exprerience je referais ce choix sauf si mon budget était de 150 euros plus cher