Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDB600
Photos
1/87
Ibanez EDB600

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Changer le corps et les micros

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 462 vues
  • 4 followers
1 Changer le corps et les micros
En vente depuis plus d'un an je crois que je vais refaire le corp et changer les micros pour avoir un son plus chaud. Des conseils ? J'aime le son des Precision et des Jazz bass. Je suis guitariste et j'aimerais faire de la basse autrement qu'avec mon capteur midi ! Des conseils ?
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
Changer le corps ne te mènera pas loin...
A vrai dire, vu ce que tu veux changer, autant changer de basse.
Après, quid des micros, voire du préamp...
Si tu aimes le son des précisions et des jazzbass, oriente-toi vers une pjazz une fois que tu auras vendu ta basse...
3
Et bien évidemment c'est ce que je voulais mais je n'ai pas envie de continuer à baisser le prix (depuis peut être 2 ans, je l'ai depuis plus de 10 ans, servi moins de 100h) et vu que je viens de faire une formation en menuiserie, que ma cherie est sculpteuse sur bois et que j'ai des amis luthiers (violon) et bien je n'ai rien à perdre et ça me ferai tripper. Je pense même faire une electroacoustique greffée sur une 12 cordes ou un skate board, même pas peur.
Plus sérieusement donc, si vous avez des conseils sur le choix du bois et des micros...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Elle est de quelle année ? Parce que de mémoire les premières EDB et EDC (j'ai une 705) sont en luthite, un matériau composite. Pas sûr que jouer le menuisier soit une bonne idée dans ce cas ...

Le gros pb sur beaucoup d'Ibanez : les micros c'est bullshit, voire aussi l'électronique.

Si t'as pas envie de l'upgrader, et que t'as la thune pour t'acheter une basse qui te plait plus, je te conseille de la garder en spare.

Après si tu veux des indices sur les bois, les micros, l'électronique, faut nous donner plus de précision (lol) sur ce que tu veux. Sinon impossible de te donner des conseils avisés (ou qu'on pense comme tels icon_facepalm.gif).
5
Donc je pourrais déjà changer les micros pour avoir un son plus chaud ?
Je compte utiliser mon Torpedo VB-101 pour la simulation Hp. Je vais pas acheter d'ampli basse.
Je sais pas ce que je veux, je n'y connais rien, je suis pas bassiste, mais guitarise, ce serait pour une utilisation ponctuelle.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Citation :
je n'y connais rien, je suis pas bassiste, mais guitarise


Personne n'est pas parfait hein :oops2:

Mais sinon je vais me répéter : quelle est la matière du corps ? bois ? "plastique" ?
7
Oui les guitaristes ils font trop de notes à la fois avec toutes leurs cordes icon_facepalm.gif

J'allais te répondre, mais je voulais vérifier : le manche serait en érable 3 pièces et le corps en luthite, ça c'est sûr.
Je pourrais déjà commencer par changer les micros non ?
Le son serait il plus rond avec un bois approprié ?
Quid de l'électronique ?
Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Quelle est ton budget pour cette upgrade ? Parce que changement micro/préampli ça peut vitte chiffrer...

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 22:22:38 ]

9
+1 Pour W-A, surtout que pour moins de 300 euros tu peux trouver une Squier Vintage Modified en config P/J, basse dont j'ai entendu le plus grand bien et qui serait plus proche du son que tu recherches (Jazzbass et Precision) plutot qu'essayer de modifier une ibanez qui est résolument dans un registre plus "moderne".
10
Je ne sais pas encore, ça dépendra des rentrées mais sinon 100e pour commencer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron