Ibanez G104

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Grooveline

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Anonyme

Du très haut de gamme, très bien pensé !

Ibanez G104Publié le 10/09/16 à 11:01
    J'utilise cette basse sur un ampli Eden. Le son est excellent, tant dans un registre moderne que plus vintage... pour une fois le mode passif est réellement exploitable.

La lutherie est excellente, la basse est très bien assemblée avec des choix très moderne (manche wengé / bubinga / titane) et beaucoup plus classique (corps aulne / frêne). Le manche est confortable car étroit mais il y a plus d'épaisseur que sur les manches des Ibanez SR. Je préfère cela mais c'est une question de goût. L'équilibre de la basse est remarquable.

Les sons sont excellents et variés. L'équilibre entre les cordes est parfait. Les deux micros (qui sont en fait des doubles bobinages) sont exploitables individuellement et conjoitement. Le micro grave en passif peut s'approcher d'une Precision. Pour le reste en passif, nous sommes plus dans un registre Jazz Bass. En actif, on ouvre la porte aux sons beaucoup plus modernes.

Pour résumer, j'aime beaucoup le fait qu'elle permet de surfer entre vintage et moderne au niveau du son mais avec une qualité dans l'accastillage et la lutherie toute moderne.