3.9/5
  • KongoryaKongorya

Excellente basse d'initiation et pour un upgrade.

Ibanez GSR180Publié le 01/07/22 à 22:11

- Touche en amarante
    - Repères "points" blancs
    - 22 frettes Medium
    - Sillet en matière plastique
    - Largeur au sillet: 38 mm (1,5")
    - Diapason: 864 mm (34,02")
    - Rayon de la touche: 305 mm (12,01")
    - 2 micros Dynamix J

- Touche en amarante
    - Repères "points" blancs
    - 22 frettes Medium
    - Sillet en matière plastique
    - Largeur au sillet: 38 mm (1,5")
    - Diapason: 864 mm (34,02")
    - Rayon de la touche: 305 mm (12,01")
    - 2 micros Dynamix J
    - Électronique passive
    - 2 réglages de volume
    - 1 réglage de tonalité
    - Chevalet B10
    - Accastillage chromé
    - Mécaniques Ibanez

Excellente basse d'initiation! Très polyvalente, elle peut s'adresser à tous les styles! Les finitions sont excellente, pas de frettes coupantes, peinture impeccable. Je n'ai même pas eu besoin de retoucher la hauteur des cordes ou encore le truss rod, elle était parfaitement réglée (à part l'accordage bien-sûr). Je la conseille fortement, son rapport qualité / prix est excellent! Elle méritera un upgrade car elle le vaut largement.
  • Seb BassRockSeb BassRock

Parfait comme première basse

Ibanez GSR180Publié le 09/09/15 à 09:41
    Voulant devenir bassiste, je me suis tourné vers mon luthier pour avoir des conseils, il avait cette basse en occas. Je l'ai acquise et je ne le regrette pas!! Le manche est agréable, fin donc facile à jouer dessus. Vu qu'elle a été réglée par mon luthier, les cordes sont près du manche, aucun problème pour les hammer-on.
    J'utilise cette basse sur un ampli Fender Rumble 100w (1x15") et avec un multi effet Zoom B1X et le tout ensemble ça le fait. Je joue plutôt du rock.
    C'est un plaisir de jouer avec, surtout qu'elle est légère...
    C'est un plaisir de jouer avec, surtout qu'elle est légère...
  • marcofromtheshotmarcofromtheshot

Beau Son Belle Gueule

Ibanez GSR180Publié le 03/09/14 à 07:30
    Basse Ibanez GSR 180 Sunburst. Beau Son Belle Gueule

Le manche est très agréable. Pour moi qui ne suis pas bassiste, c'est agréable de ne pas trop en suer pour sortir une ligne de basse correcte. ça me permet de jouer sur mes maquettes, de dépanner un pote, de faire le jam.

Le son est droit et très satisfaisant. On peut faire du walk, slapper, arrondir le son pour un effet "mur". Je l'utilise soit en table, soit en enregistrement et parfois (plus rarement) sur un ampli guitare dont je met reverb et graves à zéro.

Basse Ibanez GSR 180 Sunburst. Beau Son Belle Gueule

Comme d'habitude, Ibanez nous sert une entrée de gamme qui n'est pas un bas de gamme : honnête, élégant, c'est un très bon premier choix si on débute, une très bonne deuxième basse pour les confirmés.
  • zotsa01zotsa01

Très bonne basse pour débutant

Ibanez GSR180Publié le 27/05/13 à 02:31
    4 cordes, corps en agathis, manche en érable (GSR4), touche en palissandre, 22 frettes medium
    2 micros Ibanez PSNDJ, 2 Volumes, Tonalité, passive
    Chevalet : B10 (19 mm entre les cordes, idéale pour apprendre)
    Série GSR

Manche très agréable, fin, très facile à jouer. La qualité des manches Ibanez n'est plus à prouver.
    Les cordes peuvent être réglées prêt du manche sans aucun problème.
    La mienne était déjà très bien réglée à l'achat (ne pas hésiter à demander un réglage lorsque vous achetez une basse en magasin).
    Cette basse est extrêmement légère, forme agréable, typique ibanez.
    Micro manche très bien placés pour le slap également très pratique pour poser le pouce…
    2 micros Ibanez PSNDJ, 2 Volumes, Tonalité, passive
    Chevalet : B10 (19 mm entre les cordes, idéale pour apprendre)
    Série GSR

Les cordes peuvent être réglées prêt du manche sans aucun problème.
    Cette basse est extrêmement légère, forme agréable, typique ibanez.
    Micro manche très bien placés pour le slap également très pratique pour poser le pouce.
    Vraiment très bonne basse pour débuter, même si c'est un bas de gamme, c'est quand même une Ibanez !

2 micros passif, pas de problème de pile ! Les réglages se font sur l'ampli.
    Basse passe partout, pas du tout typée. On peut tout jouer dessus, mais elle n’excelle dans aucun style. Il faudra passer au niveau supérieur pour avoir mieux.
    C'est une basse pour apprendre et pouvoir choisir ensuite un modèle plus haut de gamme. Cette basse fera alors une excellente deuxième basse !

Passée très rapidement entre mes mains, cette basse est très bien adaptée pour les débutants qui pourront se faire la main pour pas cher !
    Cette basse est très facile à jouer dans tout les styles, doigts, slap, mediator, c'est son point fort. Elle encouragera les débutants à progresser.
  • pamphile-p'n'rpamphile-p'n'r

Ibanez GSR180Publié le 30/04/08 à 22:33
    Voir description dans autres post mais perso, la finition est pas mal, c'est pas une fender american mais pour ce prix, je trouve la realisation exelente

J'ai joué pendant 2ans sans pedale et le son est plutot sympa mais assez limité dans la palette, il faut bidouiller l'ampli ou pedale mais sa fait partie du jeu, avoir un son perso et pas tt les potars a fond, sortis d'usine. le manche est agreable mais vers la 8eme case, le vernis a pris une petite bulle avec le temps. sa ne se voit pas et ne se ressent presque pas quand on fait des demanché mais pour un jeu statique, c'est un peu genant. l'equilibre est parfait, rien a signaler. comfort impecable.

Je joue sur un hartke B-600 et utiliste un pedale behringer bass overdrive et un multi effet zoom b2. Cette basse me perment de jouer dans plein de styles : metal, punk, funk, jazz. c'est un instrument extrement polyvalent malgres son petit prix. sur scene, elle se debrouille comme un grande.

Je joue de la basse depuis 3ans. elle m'a permis de decouvrir cet instrument et de m'y investir pleinement. en studio elle passe nikel, aucun soucis, idem pour la scene. c'est la seule que j'avais essayé au debut. suite a tout sa et en m'y conaissant mieux, j'en ai essayer d'autre de la meme cote de prix (squier, cort, olp...) et s'en eloigne facilement
    meme une cort artisan 4 deluxe serie arrive peu a en rivaliser a mon gout. cette basse je l'adore, elle est dans mon sang. l'essayer c'est l'adopter, je suis raide dingue d'elle et en joue environ 2heures par jour. elle est G.E.N.I.A.L.E. ! ! !
    je pense qu'elle va rester un bon moment dans ma "garde robe" meme si une fender american p-bass deluxe 5 ou dean cadillac 5 serait les bienvenues ^^
    allez l'essayer, sa vaut vraiment le coup. si aux premier abords elle parait rudimentaire, quand on s'enapproche un peu, elle eclate a la figure. je l'ai jla garde ! niark ! ^^
  • omer666omer666

Ibanez GSR180Publié le 20/05/07 à 14:34
    - Fabriquée en Corée
    - 22 cases, 2 micros passifs de type J
    - 3 potentiomètres , 1 pour chaque micro et 1 pour la tonalité
    - manche "GSR4" vissé sur le corps

Tout à fait satisfaisant pour une basse à ce prix là.

Le manche bouge beaucoup, ce qui oblige à le redresser souvent. De plus les cordes son assez éloignées du manche, ce qui fatigue assez vite les doigts dès lors qu'on joue plus vite, et complique également les hammer.
    L'accès aux aigus est impeccable, si ce n'est que le corps de la basse gène un peu lorsqu'on arrive en haut du manche.
    La forme est tout ce qu'il y a de plus pratique, et le corps est très léger.

Note : le bois du manche a quelques marques vertes …
    - Fabriquée en Corée
    - 22 cases, 2 micros passifs de type J
    - 3 potentiomètres , 1 pour chaque micro et 1 pour la tonalité
    - manche "GSR4" vissé sur le corps

Tout à fait satisfaisant pour une basse à ce prix là.

La forme est tout ce qu'il y a de plus pratique, et le corps est très léger.

Note : le bois du manche a quelques marques vertes au bout d'une année d'utilisation...

Les sonorités sont assez polyvalentes mais plutôt limités : le potentiomètre de tonalité ne donne le choix qu'entre un son tiède et un son chaud et gras, rien ne permet d'obtenir un son froid.
    Je joue du métal et le son grave me convient tout à fait bien que la possibilité d'avoir un son froid m'aurait apporté plus de possibilités, notamment lors des partie en son "clean".
    J'ai joué avec un ampli Laney 30W et un Hartke 100W à membrane en aluminium, sur les deux le son est assez dynamique, sans toutefois être exceptionnel.

Une basse de choix pour débuter, mais à changer dès lors que l'on veut gagner en rapidité et en efficacité, à cause entre autres du manche qui s'avère trop bas de gamme.
    Une basse qui vaut son prix.
  • Anonyme

manche assez fin assez facile jouer
    guitare de bonne facture

Manche tres agreable pour une premiere basse
    assise assez solide pour ne pas se perdre en cours de route
    cette basse est extremement legere comparée aux autres, tres agreable pour les bassistes au dos fragile
    forme agreable, typique ibanez

niveau son
    c est de base, on joue avec tout a fond et c est reglé
    il faut avoir un bon ampli pour exploiter le potentiel de cette basse
    gros defaut:
    l'insert jack est penible, comme tous les inserts ibanez donc bon pour moi cela gache un ensemble assez honnete pour une basse de cette gamme

Pour moi qui aime jouer un peu jazzy cette guitare est nickele
    elle est de base et convient parfaitement pour un debutant
    on obtient facilement un son correct mais sans reel personalité
    on peut jouer de tout de facon assez neutre, avec un son sans personnalité
    les boutons de reglages sont inutiles car pas tres precis
    on joue avec tout a fond et le reglage se fait pluot avec l ampli

Je l utilise depuis 3 mois
    comme une premiere basse elle convient assez bien
    le rapprot qualité prix est honnete et assez bon dans se gamme
    avec l experiance je pense que c est une bone basse de debutant car on a un son correct immediatement mais pour un bassiste confirmé elle est trop limitée
  • casimir180casimir180

Ibanez GSR180Publié le 18/12/06 à 17:37
    Voir avis précédent.

Manche type Jazz-bass fin, assez facile.
    En raison du nombre de cases le manche est assez long. Si on joue debout, l'accès aux premières cases demande un peu de souplesse du poignet comparé à d'autres basses ayant moins de cases, mais je pense qu'elle est dans la moyenne.
    L'accès aux aigus est assez facile aussi.
    La basse est bien équilibrée, assez légère.
    Voir avis précédent.

Manche type Jazz-bass fin, assez facile.
    L'accès aux aigus est assez facile aussi.
    La basse est bien équilibrée, assez légère.
    Je l'utilise soit avec les volumes des deux micros à fond, soit le micro "bridge" uniquement. Le réglage d'aigus n'est pas très utile, l'equaliseur de l'ampli fait beaucoup mieux. De plus, régler un volume intermédaire ou un mix entre les deux micros est difficile: l'atténuation se produit sur le dernier dixième de rotation du potentiomètre. Les réglages ne sont donc pas géniaux mais je m'en accommode très bien.

Je joue surtout du jazz et le son convient au débutant que je suis.
    Sur cette basse, les médiums sont très prononcés (comprenez: les basses pas très puissantes), mais l'equaliseur de l'ampli permet de corriger un peu. Obtenir une belle fondamentale bien profonde reste cependant difficile.
    On peut trouver des basses avec un meilleur son mais je trouve cette basse facile à jouer et j'attends d'avoir plus de bouteille pour en choisir une autre. En attendant, il y a plein de façons d'améliorer le son:
    - travailler (c'est une basse qui s'adresse aux débutants, et quand on débute, faut bosser y compris pour le son)
    - lui mettre un bon ampli: j'ai commencé avec un Peavey Micro-Bass qui a fait l'affaire jusqu'à ce que je joue avec un batteur. J'utilise maintenant un Markbass Mini CMD121 (ça peut paraître disproportionné, mais contrairement à la basse pour laquelle je n'ai pas encore flashé sur un modèle particulier, pour l'ampli y'a pas photo... et il y aura un jour la basse qui va avec...)
    - changer les cordes (que ce soit pour le son ou pour le confort de jeu),
    - changer les micros (je ne l'ai pas fait, j'envisagerais plutôt de bricoler d'abord un préampli pour voir).

On peut avoir une vague idée de son "Pastorius" en utilisant le micro bridge seul. Pour un son plus rond, mettre les deux micros à fond. Pour l'instant pour moi ça s'arrête là avec les réglages: le reste c'est les doigts . En général je préfère le son des cordes un peu usées, mais ça demande du travail . Les cordes d'origine ont gardé pendant longtemps un son claquant qui m'a déçu au début (surtout quand on joue au casque). En réalité, le son des cordes neuves peut être joli mais cela demande une bonne technique qu'on a évidemment pas au début. Donc du travail aussi J'ai trouvé des cordes dont le son m'a plu au bout d'une semaine de jeu: des Thomastik-Infeld, mais j'imagine qu'il y a plein d'autres marques qui ont cette propriété. En plus je les trouve plus "faciles" à jouer...

Je joue en moyenne dix heures par semaine depuis deux ans et c'est ma première basse.
    Je la trouve facile à jouer. J'ai découvert un nouveau confort de jeu en descendant les cordes et en réglant le manche, et j'estime que ma technique est encore loin des limites de l'instrument.
    J'ai essayé un modèle moins cher: pas beau ni à voir ni à entendre et plus difficile à jouer. N'y connaissant rien j'en ai pris une pas chère que je trouvais jolie et dont les autres clients du magasins disaient que ca se laisse jouer... et je suis bien tombé.
    Conclusion: c'est une très bonne basse pour débuter avec un bon rapport qualité prix, assez facile à jouer même si le son n'est pas d'enfer. Elle me convient encore très bien après deux ans, bonne durée de vie à condition d'en prendre un peu soin (boucle de ceinture qui gratte le verni etc..).
  • SheitanSheitan

Ibanez GSR180Publié le 07/12/06 à 07:32
    22 cases, deux micros passif.
    Un manche asser facile a prendre en main, l'accès aux aigus est asser facile.
    Deux boutons de volume un de tonalité.

Son principal avantage est son poid qui est trés leger comparés aux autre basses que j'ai pu utiliser.

Moi qui joue plus du metal je trouve que le son est relativement moyen ... mais pour le rock elle se defend relativement mieux.
    En revanche le desavantage est qu'il faut plutot avoir un trés bon ampli pour obtenir un bon son ....

22 cases, deux micros passif.
    Un manche asser facile a prendre en main, l'accès aux aigus est asser facile.
    Deux boutons de volume un de tonalité.

Je l'utilise depuis plus d'un an. Je trouve que son principal avantage est son poid et son prix qui est trés abordable, c'est une basse qui est trés bien pour debuter je pense avoir fait un bon chois pour commencer la basse et ce modele ma donner envit de continuer et d'essayer d'autres bassses.
  • deadbird666deadbird666

Ibanez GSR180Publié le 08/05/06 à 00:03
    Fabriquée en Corée ou un truc du genre, ca sent la fabrication à la chaine.
    Niveau finition c'est pas le top: la trappe arrière dépasse de 2mm du corps,
    les potars on tendance à se dévisser...mais en fait c'est tout ce que je peux
    reprocher à cette basse.
    24 Frets, deux micros passifs
    Deux volumes et une tonalité

Niveau manche c'est correct, ni trop gros ni trop fin.
    L'accès aux aigüs est facilité par la coupe Ibanez.
    Le corps prends facilement et définitivement les rayures, donc faites attention.
    Moi qui aie l'habitude de jouer avec le pouce posé sur le micro côté manche, cette
    partie est complètement rayée.
    Poids: ben là je ne peux pas beaucoup en parler car je joue q…
    Fabriquée en Corée ou un truc du genre, ca sent la fabrication à la chaine.
    Niveau finition c'est pas le top: la trappe arrière dépasse de 2mm du corps,
    les potars on tendance à se dévisser...mais en fait c'est tout ce que je peux
    reprocher à cette basse.
    24 Frets, deux micros passifs
    Deux volumes et une tonalité

Niveau manche c'est correct, ni trop gros ni trop fin.
    L'accès aux aigüs est facilité par la coupe Ibanez.
    partie est complètement rayée.
    Poids: ben là je ne peux pas beaucoup en parler car je joue quasiment tout le temps
    assis, mais elle est assez équilibrée et, pour le peu que je joue debout, ca se passe bien.
    Par contre niveau son...

Eh oui, niveau son c'est là que c'est le drame. Bon, pour répondre aux questions
    prédéfinies je joue plutot du métal sur un petit ampli (eh oui, je débute!) 20W.
    Bon, branché en direct le son est...plat. Rien, que dalle, aucune personnalité, pas
    de punch, mais bon, pour une passive de ce prix...Du coup je me suis acheté un multi
    effets qui "remplace" le préamp au pied levé, avec plus ou moins de brio. J'arrive
    ainsi à rattraper un peu le tout!
    En utilisant les réglages des potars on arrive pas à grand chose non plus...
    J'ai essayé le changement de cordes, ca a un peu changé la donne, mais c'est pas encore
    le top!

Bon, ca fait presque 8 mois que je l'utilise, pour faire ses premiers pas
    c'est pas mal, mais cet achat en impliquera un autre quelques mois plus
    tard! Eh oui, on se limite très vite! Bon, je critique bcp, mais j'avoue,
    c'est ma première basse et je l'aime beaucoup, je ne la revendrai pas je pense...
    Par contre, si c'était à refaire j'opterai pour la grande soeur, la GSR200, active.
    Un de mes potes l'a, le son est beaucoup plus beau, plus pêchu...Mais bon, comme
    je l'ai dit, pour commencer c'est une bonne basse.