< Tous les avis Ibanez GSR180
deadbird666 deadbird666
Publié le 08/05/06 à 00:03
Fabriquée en Corée ou un truc du genre, ca sent la fabrication à la chaine.
Niveau finition c'est pas le top: la trappe arrière dépasse de 2mm du corps,
les potars on tendance à se dévisser...mais en fait c'est tout ce que je peux
reprocher à cette basse.
24 Frets, deux micros passifs
Deux volumes et une tonalité

Niveau manche c'est correct, ni trop gros ni trop fin.
L'accès aux aigüs est facilité par la coupe Ibanez.
Le corps prends facilement et définitivement les rayures, donc faites attention.
Moi qui aie l'habitude de jouer avec le pouce posé sur le micro côté manche, cette
partie est complètement rayée.
Poids: ben là je ne peux pas beaucoup en parler car je joue quasiment tout le temps
assis, mais elle est assez équilibrée et, pour le peu que je joue debout, ca se passe bien.
Par contre niveau son...

Eh oui, niveau son c'est là que c'est le drame. Bon, pour répondre aux questions
prédéfinies je joue plutot du métal sur un petit ampli (eh oui, je débute!) 20W.
Bon, branché en direct le son est...plat. Rien, que dalle, aucune personnalité, pas
de punch, mais bon, pour une passive de ce prix...Du coup je me suis acheté un multi
effets qui "remplace" le préamp au pied levé, avec plus ou moins de brio. J'arrive
ainsi à rattraper un peu le tout!
En utilisant les réglages des potars on arrive pas à grand chose non plus...
J'ai essayé le changement de cordes, ca a un peu changé la donne, mais c'est pas encore
le top!

Bon, ca fait presque 8 mois que je l'utilise, pour faire ses premiers pas
c'est pas mal, mais cet achat en impliquera un autre quelques mois plus
tard! Eh oui, on se limite très vite! Bon, je critique bcp, mais j'avoue,
c'est ma première basse et je l'aime beaucoup, je ne la revendrai pas je pense...
Par contre, si c'était à refaire j'opterai pour la grande soeur, la GSR200, active.
Un de mes potes l'a, le son est beaucoup plus beau, plus pêchu...Mais bon, comme
je l'ai dit, pour commencer c'est une bonne basse.