< Tous les avis Ibanez GSR200
K-Ryloo K-Ryloo
Publié le 30/04/06 à 11:53
Tout a deja était inscrit.
Mais bon comment la noter, pour une basse débutant elle est nikel par contre si on compar avec la gamme au-dessus et bien la forcement c'est moin top donc j'met un 6

Le manche et bien sympatic mais manque de souplesse.
Pour l'accès aux aigus rien a dire sa se fait sans problème par contre pour ma part il a fallu mimer les frettes car beaucoup n'etait pas bien posée.
L'ergonomie rien a dire la forme est jolie pour le prix la finition est trés bonne.
Elle n'est pas trop lourde elle n'est pas non plus super legère.
Pour le son...la par contre j'vais etre un peu severe car pour moi j'le trouve pas top(mais bon c'est une basse débutant et le type de basse il est pas mal, mais y'a mieux)
J'met 5 a cause des frettes car si non elle pour le prix j'lui met 9

On peut jouer un peu tout style avec mais sans trop s'acharner sur les cordes car sa claques facilement surtout si on change l'accordage(j'maccorde un ton en dessous).Il faut oublier le slap elle n'est pas faite pour.
Pour jouer chez moi, car j'ai des voisin j'utilise un Hartke B20 qui n'est pas mal j'ai aussis un Samick ba25 et la c pas top du tout(avec cette basse là car avec un meilleur intrument le samick a plus de patate)
Pour les potar sa sert pas a grand chose de les regler car y a pas vraiment de super son a obtenir avec cette basse donc tout a fond.

Je l'ai depuis 2 ans.
J'laime bien mais j'vais pas tarder a m'en séparer car je joue en groupe et que pour le live et l'enregistrement studio c'est pas du tout ce qu'il faut.
POur les débutant je pense que c'est la basse idéal elle est pas cher et on peu jouer dessus pendant longtemps avant de changer de matos.
Rapport qualité/prix c'est le top.(Toujours le p'tit hic des frettes)
J'lai acheter car j'avais pas les moyen de passer au dessus et si c'était a refaire je referai le même choix.