< Tous les avis Ibanez GSR200
mattallica mattallica
Publié le 02/07/07 à 22:26
-fabriquée aux USA (je crois)

-22 frettes,3 micros

-un potard de tonalité qui peut donner aussi bien un son métallique et claquant (au minimum) qu' un son chaud et rond ,voire bien gras si on configure bien l'ampli (au maximum)

-manche en érable

Le manche est très ergonomique , la main glisse toute seule dessus . pour accéder aux aigus , pas de problèmes,la forme est bien adaptée . la basse est très belle , noire et bien brillante (seul hic : on voit beaucoup les traces de doigts) et elle est très légère .pour obtenir un bon son,tout va bien , on peu passer facilement d'un son métallique à un son gras (surtout avec l'égaliseur 7 bandes de mon ampli Hartke A100 :-)

Les sonorités conviennent parfaitement au metal , mais la GSR-200 s'adapte aussi très bien au jazz . je joue avec un Hartke A100 (100 watts) et j'aimerais m'acheter une pédale de saturation (pour un bon son bien trash ;-)). pour finir , j'aime toutes les sonorités de cette basse .

Je joue régulièrement avec et tout va bien . j'aime beaucoup cette basse , leson et le look , mais je n'aime pas les traces de doigts très visibles sur le vernis . le rapport qualité/prix est très bien , jel'ai payée 275 euros et je ne regrette rien . avec l'expérience , je referais volontiers ce choix , mais je préfererais un Fender (mais c'est pas le même pris :D)