< Tous les avis Ibanez GSR200
floyd the barber floyd the barber
Publié le 17/04/08 à 20:54
A quoi bon repeter ce qui a été dit precedement?

Le manche est très agréable pour mes doigts fragiles. Il est fin et assez long ( je dis ca parce que je trouve que les yamaha donnent une impression de manches trè court). L accès aux aigus est facile. Le corps est leger et bien equilibré. L'egalisation active permet de passer d'un style a un autre sans avoir un son trop typé.

Son petit nom c'est Polyvalence. Avec cette basse je peux passer du metal bien lourd à un son plus claquant pour du punk. Je joue actuellement sur un ampli Drive 30w ( ouah la honte! ) mais je compte investir dans un Ashdown, Hartke ou Gallien Krueger d'au moins 100w.En repet' je joue sur un gros Ampeg BR200. J'utilise aussi une pédale de disto qui fait egalement boite de direct ( Behringer V-Tone Bass BDI 21) pour booster mon son. J'apprecie particulierement de pouvoir acceder facilement à de bons gros sons graves. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir un peu plus d'aigus.

Je possède cette basse depuis quelques semaines mais je la connais depuis plus d'un an et demi. Cette basse succède à une Storm PB100 qui en plus d'etre une Storm (j'vais pas cracher sur cette marque car en plus d'etre la marque de mes debuts, a produit une copie de Strat qui après de nombreuses manipulations a un son qui dechire !)est aussi une Precision Bass (je trouve que les PB manquent de peche meme les Fender sauf si les micros sont changés). J'ai longtemps hesité avant d'acquerir cette basse. Je voulais avoir ue basse 5 cordes mais le manque d'utilité d'une corde supplementaire pour mon niveau m'a decouragé. J'ai longtemps hesité avec la yamaha RBX 374. Le rapport qualité de cette basse et de la marque Ibanez en general est imbattable. Avec l'experience, je referais ce choix sans hesiter. Mais avec un budget plus elevé je me serai penché sur une Ibanez SR500, ou un EDB 400.