< Tous les avis Ibanez GSR200
ManuTrujillo ManuTrujillo

« Pour débuter et approfondir »

Publié le 18/12/10 à 12:46
-Fabriqué en indonésie
-Chevalet Ibanez Accu-Cast B10
-Manche fin GSR4 érable
-Corps en Agathis
-Touche palissandre

On s'adapte parfaitement au manche à la première utilisation.
Le poids est est assez bien proportionné par rapport au corps.
Les 4 potentiomètres font bien leurs trvail sauf au niveau du micro chevalet où les notes ont tendances à allez vers une legères distortion.
Le micro pour les aigues est exellent toutes les notes sont bien décortiquer en slap autant qu'en finger.
Le 4eme micro est enfait un bass boost pour donner un son plus fort mais pour ma part il ne sert pas à grand à part donner un léger son plus cristallin.
Un petit problème lorsque qu'on s'approche de la dernière case : la note est est déguelasse car elle tape trop contre la frette.
Ils faut faire attention au potentiomètre qui peuvent partir et tout faire foirer la basse (ça m'est arrivé et très mauvaise experience).

La basse covient parfaitement pour les styles rock et tout les dérivées (metal,blues,pop) aussi pour le jazz et la funk autrement dit n'aller pas vous amuser à faire du Kesha avec
. On peu passer du son cristallin au son grave et mélodieux d'une basse en un rien de temps.
Pour ma part je joue avec un amplificateur basse Peavey Max 158 avec une Distortion DS-1.
J'aime les sons cristallins et cassant en slap sur toutes les cordes, et les sont graves sur toutes les cordes aussi.Bien entendue plus on se rapproche de la dernière case plus le son et mauvais.

Ce l'utilise depuis environ un an et depuis je suis tombés amoureux.Ce fut ma première basse et je la conseille vivement au débutants et à ce qui recherches des approfondissement.J'aime vraiment le manche de cette guitare. Le rapport qualité/prix est exellent je pense que je referais ce choix sans exeptions.