< Tous les avis Ibanez SR300
Ibanez SR300
Ibanez SR300

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

nassif1 nassif1

« Un très bon instrument ! »

Publié le 10/01/11 à 19:34
Voir avis précédents ^^

En gros : Fabrication asiatique, 24 cases, deux micros actifs Ibanez dotés de supers contrôles à équalization 3 bandes..

La manche est super agréable, fin, et donnant un accès aux aigües remarquable.
La forme est parfaite (bien qu'elle ait tendance à un tout petit peu pencher en avant lors d'un jeu assis) et la basse très (très) légère.

Quant au son les contrôles une fois tâtonnés nous donnent celui-qu'on cherche, et on passe facilement d'un son slap à un son normal !

La basse est très polyvalente et l'on peut en sortir de vastes possibilités de sonorités ! La mienne est actuellement jouée sur des amplis Line 6 généralement, et le son est niquel pour le rock/metal mais elle assure tout aussi bien dans les registres un peu plus funk et autres !

Je l'ai depuis 3 mois maintenant et elle me convient tout à fait, j'avais essayé une Yamaha RBX avant, ainsi qu'une Jazz bass de marque Jim Harley, l'Ibanez l'emporte sur tous les terrains..

Pour sa qualité le prix est très bon, et c'est un choix à refaire sans hésiter !