Ibanez SR4500E

Tous les avis sur Ibanez SR4500E

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige

• DragonBergeracDragonBergerac

Excellente basse

Ibanez SR4500EPublié le 01/09/11 à 22:56
    Basse japonaise
    2 micros Bartolini USA custom
    Equaliseur Power Curve III EQ 3-band avec switch passive/active + un réglage médium
    Accastillage noir chromé
    Corps en frêne
    Manche vissé Atlas-4 HP Prestige érable et bubinga 24 cases
    Touche érable avec incrustations abalone
    Chevalet Mono Rail 4
    Cordes Elixir
    Livrée en étui prestige
    Coloris: Naturel (NT), existe en "deep espresso" (DE), brune

Le manche est le même que les SR500, presque le même que les SR300, une autoroute.
    Je n'aime pas par contre le fait qu'on ne puisse pas faire de bend sur la corde de sol sans passer par dessus le manche facilement.
    L'ergonomie est stupéfiante, l'équilibre , la forme, la coul…
    Basse japonaise
    Chevalet Mono Rail 4
    Cordes Elixir
    Livrée en étui prestige
    Coloris: Naturel (NT), existe en "deep espresso" (DE), brune

L'ergonomie est stupéfiante, l'équilibre , la forme, la couleur, incroyable.
    L'accès aux aigus est hyper facile
    Elle sonne divinement bien, les réglages sont complexes mais rapidement on obtient un son excellent, très facilement modifiable en actif, sublime sans l'équaliseur.
    Je note 8/10 pour le côté des bends et des techniques de pull assez difficiles du coup comparées aux autres basses que j'ai pu essayer.

C'est le haut du tableau ici, les bartolini us sont incroyables, le potentiel de cette basse à l'air illimité : l'équalisation est riche, on peut avoir toutes les sonorités possibles, c'est LE point fort de cette basse.
    Je la joue avec un Markbass 121.
    Si 11/10 était une note permise, cette basse les vaudrait très facilement.
    Je joue du jazz / jazz-fusion mais j'aime aussi reprendre des morceaux de contrebasse ou violoncelle à la basse. Elle est parfaite, elle laisse une place à l'expression énorme.

Je l'ai achetée après avoir essayé des jazz-bass US, deluxe, mex, des cort, des ibanez d'autres modèles, et d'autres encore. Elle les surpasse , pour moi, sans aucun problème. Même la deluxe pourtant plus chère. Celle qui la concurrence dans le plaisir de jeu est la jb mex , par contre , rien à voir au niveau du son, l'ibanez prestige est largement , très loin au dessus.
    Le rapport qualité-prix est clairement respecté, elle est chère pour moi mais quelle qualité !
    Après deux mois d'usage : une légèreté incroyable, un son en passif excellent, une facilité déconcertante des réglages, et puis ce qui ne gâche rien, elle est superbe !

Les moins :
    les bend impossibles sur la corde de sol sans sortir du manche, je dois tirer moins que d'habitude sur les cordes, en particulier pour les techniques de pull.
    Les plus :
    tout tout tout le reste

C'est une excellente basse, exceptionnelle.