Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR500
Photos
1/319
Ibanez SR500

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet Ibanez SR500 vs Cort B4

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 922 vues
  • 6 followers
1 Ibanez SR500 vs Cort B4
A priori les micros et le préampli sont les même ?
Alors pourquoi l'ibanez coute 100 € de plus ?
Je l'ai essayée c'est un vrai jouet du point de vue taille/poids/facilité du manche, mais il me faut essayer la Cort avant de me décider !!!!

Ceux qui ont testés les 2 peuvent s'exprimer ici :clin: !!!!

Ola !!!

2
J'ai pas essayé l'Ibanez mais j'ai essayé la Cort et comme je dit dans un autre topic c'est du C-A-C-A :lol:
Aucun confort de jeu, j'avais l'impression de ne plus savoir jouer (ou peut-être ne sais-je déjà pas jouer :clin: ) non vraiment pour le prix j'était bluffé par son manque de présence et de personnalité, et le son ta interêt à avoir un bon ampli si tu veux en sortir quelque chose. Evidemment je n'ai pas essayé ce modèle d'Ibanez mais j'en ai essayé d'autre (SRX) je les trouve un peu hard au slap (sauf si tu joue comme Fieldy :bravo: ) mais le jeu au doigt me parait assez confortable oui.
En tout cas tu ne peux pas avoir pire que la B4 :clin:
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
3
Tiens, c'est la première fois que j'entends du mal de la B4 .....
Le truc c'est que j'ai pas 1200€ de budget non plus, 600€ grand max. Je joue plutôt pop/rock et ne slappe que très peu.
Bon, je prends note, d'autre avis ?

Ola !!!

4
Ah? pourtant elle m'a vraiment parru mauvaise. :8O:
Tu cherche pop rock sans jouer beaucoup de slap, je te conseille celle que je vais prendre l'Ibanez ATK-300 correspond à tes critères et rapport qualité prix imbattable !! :aime:

Photos:

Naturelle:

Noire:

Tri Fade Burst:

Bleue:

Je crois qu'une édition limitée est aussi sortie: la iron pewter mais pas de photos!
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
5
Ouai faudrait que je l'essaie celle là, mais le manche me parait vraiment large au niveau de la tête, et je suis pas fan des manches érable .....

Je la met sur la liste de celles à essayer !!!

Ola !!!

6
Ouais j'avoue qu'il est assez large, c'est une des particularité de l'ATK, large mais tellement confortable quand tu t'es habitué. Enfin c'est toi le seul arbitre mais essaye la elle vaut le coup! :D:
Allez ciao!
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
7
Je Possède une Ibanez SR-500 depuis 3 ans maintenant, je l'avais achetée parce qu'à l'époque je trouvais le son vraiment canon mais j'avais pas encore beaucoup de référence à ce niveau là, la gueule sobre et classieuse m'avait decidé.

Même si je la trouve aussi sympatoche à matter je me suis rendu compte force que le son me plaisait de moins en moins, je le trouve trop froid sans vraiment de personnalité.

Depuis Septembre dernier je joue sur une ibanez ATK-400 qui est en fait une 300 avec un micro jazz en plus au niveau du manche et là c'est niquel, un son bien chaud et claquant, c'est une basse qui grogne... Et même au niveau du confort de jeu ça a vraiment rien a voir, certes le manche est vraiment large surtout au niveau du silet mais la vache ça glisse tout seul. Les rares fois où je joue sur la 5oo jai l'impression de jouer sur un manche de guitare et j'ai des douleurs dans la main gauche au bout de 10 min.

Mais ça reste totalement subjectif, la sr-500 reste une basse de très bonne facture mais qui ne me convenait plus. Bref faut essayer, moi du coup je pense que je vais revendre la mienne.
8
Poppietti c'est quoi la différence de son entre la 300 et la 400 pour toi?
Moi on m'a dit que le micro côté manche ne changait absolument rien!
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
9
Ehh ba je pourrais pas te répondre, j'ai jamais essayé de 300. Quand j'ai essayé la 400 je savais pas qu'il existait un modèle sans micro jazz. Mais je trouve que le selecteur 5 positions permet un panel plutot pas mal large de sonorités. Je pense quand même que ça rajoute un plus
10
Moi je joue sur une SR 500 depuis 1 ans et perso, je suis comblé. elle a SA personalité et en plus, grace a ses 3 potards d'égalisation, tu peux vraiment te faire plaisir. ce que je trouve super également c'est qu'en jouant au doigts, on peux avoir un son bien profond, et en meme temps, si tu passe au médiator ( je ne joue quasiment qu'au médiator ), et bien la, ca claque ! vraiment j'adore !