Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR800
Photos
1/175
Ibanez SR800

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet Ibanez SR800

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 504 vues
  • 2 followers
1 Ibanez SR800
Bonjour à tous,
Vous n'avez pas des idées d'améliorations pour la SR-800 ?

Perso, j'ai changé le micro chevalet pour un SJB-1 et ajouté un switch pour avoir un mode passif.
J'ai aussi remplacé les deux op-amp du préampli (TL062) par des TL072. Les NE5532 donnent encore un peu mieux, mais la différence de son minime ne justifie pas la consommation accrue des piles.

Voila, à vous :)
2
Salut !
Je viens de modifier l'électronique de mon sr800 coïncidence :lol:
En fait j'avais déjà changé les micros et mis des Bartolini (récupérés sur mon ancienne basse), ça sonnait vraiment bien rond, avec une bonne présence des bas médium, mais revers de la médaille, plus du tout d'aigus, même en tournant à fond le potard :??:

Je viens donc de faire un essai en remplaçant carrément toute l'électronique, que j'ai "prélevé" sur ma vieille Washburn, résultat, je n'ai certes plus que deux réglages (basse & aigu), mais ça ne dénature pas le son d'origine de la basse (par rapport à du tout passif du moins).

PS : j'ai bien lutté pour refermer la plaque qui cache tout un fouilli de cables (au moins, la pile ne se ballade pas) :lol:
3
Salut, j'ai une SR 800 modifiée de façon très simple : j'ai fais installer deux Bartolini, un précision côté manche et un double au chevalet (malheureusement, je ne me souviens plus des références). J'ai aussi voulu remplacer l'électronique active par une passive avec deux volumes, une tonalité et un interrupteur pour splitter le double en simple. Elle n'a jamais aussi bien sonné...si ça peut t'aider. A plus.