< Tous les avis Ibanez SRX500
Ibanez SRX500

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Quentin2819 Quentin2819
Publié le 30/06/06 à 00:23
La table et le manche de cette basse sont fait d'érable divisé en 24 frets. Elle possède 4 boutons qui corrsepondent chacun au volume, à la balance, aux basses et aux aigus.
Elle est equipé (à l'achat neuf) de cordes Elexir.
Je l'ai acheté en couleur sunburst à 511 € sur le site de Thomann.

Mais que voilà un manche agréable ! En effet, caractéristique des basses Ibanez, c'est la finesse du manche. C'est hyper agréable pour jouer dessus avec un accès aux aigus relativement facile. Le seul défaut qu'on pourrait lui attribuer est son poids. Mais je dois dire que ça ne m'a pas frappé, ni gêné. Le tout est d'avoir une lanière confortable !
Toutes ses caractéristiques sont bien sûr accompagnées par un superbe design que j'adore !

Alors là, niveau son... C'est sensas ! Un son chaud et bien net pour des styles de musique bien précis mais elle est très polyvalente. Elle passe facilement du métal au mélodies acoustiques. J'utilise un combo basse Fender Bassman 150 et le son, ça déménage. Je ne trouve franchement rien à lui reprocher au niveau de sa sonorité qui excelle !

Je l'utilise depuis six mois et je suis conquis. Cette basse offre de nombreuses possibilités aux bons bassistes mais convient aussi très bien aux débutants. Tout ceci en gardant un prix très raisonable aux alentours des 500 €. Je la classerais dans les très bonnes basses 4 cordes Ibanez.
Et puis rien de plus motivant que de débuter la musique avec un instrument qui nous plait ! La SRX-500, c'est le coup de foudre assuré quand on la voit. C'est l'amour éternel quand on l'entend !

Pas de doute, cette basse est fantastique !!!